mediacongo.net - Actualités - L’AS Maniema Union remporte la coupe du Congo 
Retour Sport

L’AS Maniema Union remporte la coupe du Congo

L’AS Maniema Union remporte la coupe du Congo 2017-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/stade_joseph_kabila_kindu_17_002.jpg -

L’AS Maniema Union a remporté ce samedi 15 juillet la 53ème édition de la Coupe du Congo de football. Elle a battu en finale le FC Saint Eloi Lupopo aux tirs au but (4-1).


A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1) au stade Joseph Kabila de Kindu.A domicile et sur un terrain qui lui est familier, Likwela a donné l’avantage à son équipe (17’) sur penalty. Un penalty contesté par les supporteurs de Lupopo. Ce qui a obligé l’arbitre Lopembe Tangi de la Ligue de la Provinciale Orientale à arrêter la partie pendant près de 25 minutes. La police a dû intervenir pour rétablir l’ordre.

C’est en seconde période qu’Ekole a égalisé pour Lupopo (74’).

Déjà vainqueur de la Coupe du Congo en 2007, Maniema Union s’offre le quatrième ticket national, synonyme de participation à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF en 2018.

L’équipe entrainée  par Buchiri Birindwa succède au FC Renaissance de Kinshasa.


RO
983 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
TOBIAS - 16.07.2017 18:11

Hola, E-mail: depatrick29@gmail.com Tel: +33 6 44 68 04 02 (WhatsApp) Él es una persona que ofrece préstamos a nivel internacional. Con un capital que se utilizará para proporcionar préstamos entre corto y largo plazo específico para todas las personas serias tienen una necesidad real, la tasa de interés es del 3% anual. Concede préstamos financieros, Inicio de préstamo, préstamo de inversión, préstamo de auto, préstamo personal. Está disponible para satisfacer a sus clientes por un máximo de 3 días de recibir su solicitud. No seria persona estribillo Más información sobre Tel: +33 6 44 68 04 02 (WhatsApp) E-mail: depatrick29@gmail.com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Maniema : des opérateurs pétroliers en grève

Provinces .., Kindu, Maniema

Coupe du Congo : la FECOFA suspend le Saint Eloi Lupopo pour 5 ans !

Sport .., Kinshasa

Scandale financier à la Coupe du Congo de football !

Sport .., Kinshasa

53ème Coupe du Congo : AS Maniema - FC St Eloi Lupopo en finale ce samedi à Kindu

Sport .., Kinshasa