mediacongo.net - Actualités - Paris: le concert d'Héritier Watanabe annulé !

Retour Musique

Paris: le concert d'Héritier Watanabe annulé !

Paris: le concert d'Héritier Watanabe annulé ! 2017-07-15
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/watanabe-olympia-concert-annule.jpg Paris, France-

Le concert d'Héritier Watanabe devait se tenir ce samedi soir à l'Olympia. (Capture d'écran Twitter)

L'exploit n'a pas été réalisé. Après Fally Ipupa, le forcing de '' La Pulga '' s'est avéré vaine pour monter sur scène de l'Olympia de Paris ce 15 juillet. Son post sur facebook de cet après-midi n'a pas suffit pour calmer la vague des combattants, signale-t-on, venus de plusieurs pays pour "foutre le bordel" pendant le show.

Après avoir rassuré le producteur de l'artiste musicien congolais de la prestation de 5 heures du temps c'est à dire de 19 heures à 23 heures, la Préfecture de Paris a été débordé par une succession des actes de violences durant l'après-midi devant cette salle mythique.

Victoire pour les ''combattants'', malheur à la culture congolaise.

Des manifestants sont rassemblés près de l'Olympia où doit se produire l'artiste Héritier Watanabe qu'ils accusent de soutenir le régime de Joseph Kabila, samedi 15 juillet 2017. (© Guillaume Farriol/ FranceInfo)

C'est vers 17 heures que cette préfecture publiera un communiqué interdisant ce spectacle malgré la balance déjà effectué par l'orchestre de Héritier et ses invités.

''Pour mettre fin à ces débordements inacceptables, la Préfecture de Paris décide d'interdire la tenue de ce concert'' peut-on lire à la conclusion de ce communiqué.

Cela fait près de six ans maintenant qu'il existe une forte mobilisation pour empêcher toute tournée européenne à certains musiciens congolais dont la diaspora estime être à la botte des politiciens au pouvoir, et notamment, pour avoir prêté leurs voix à ces hommes politiques lors de la campagne présidentielle de 2011.

Les responsables de l'Olympia ont affirmé avoir reçu des tracts, des mails et des appels téléphoniques menaçants, ainsi que des promesses de commettre "un nouveau Bataclan". Ils avaient donc demandé l'annulation du concert, "comme elle l'avait fait le 22 juin à la Cigale pour un autre artiste congolais", Fally Ipupa, après des menaces similaires.


MCN TEAM / France Info / mediacongo.net
4154 suivent la conversation
20 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Jamel - 17.07.2017 16:47

Ce sont des Chegués, des badauts et de tetes vides qui provoquent ces troubles? je suis à Kinshasa, je pense, on réflechis mieux que ces salauds. Ils sont en europe mais ils ne se sont pas intégrés a la mentalité de tolérance. Il n'y a aucun rapport en la musique et la politique. Ils representent une honte pour nous car aucun pays au monde ne comprend ce comportement et on se moque de nous. Les musiciens ivoiriens, nigerians et autres se frottent les mains.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 17.07.2017 14:09

Voici donc ce que nous voulons de nos leaders d'opinions congolais. sur Youtube, Diego Maradona donne un exemple. Rechercher en tapant Maradona : Vladimir Poutine est «tout simplement phénoménal»

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merdi - 17.07.2017 12:45

es que il n'ya pas moyen d'identifié ce bande des voyous pour pouvoir le retiré la nationalité congolaise? en que le minuster des affairs etrangér instruint nos ambassade de n'est plus renouvellé leur passports

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 17.07.2017 08:06

Désolé Héritier. Je t'aime bien mais pensons d'abord pour l'avenir de notre pays avant de se livrer à l'ambiance. le pays ne va pas bien. Chers combattants, parfois il faut faire la part de choses. Pour ce jeune Héritier qui se bat à chercher à gagner sa vie comparativement à Tshala Mwana qui fait la politique avec la majorité.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 17.07.2017 07:44

Héritier sait très bien que les concerts de musiciens congolais sont interdits en Europe, aux États Unis et au Canada mais lui a voulu montrer qu'il est têtu et qu'il peut faire la différence. Voilà le résultat!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. - 17.07.2017 07:39

Le soit disant Kabiladegage si réellement tu réfléchis avec ta tête et non avec ta qeue dis moi quel péché qu'héritier a-t-il commit pour que cette bande d'abrutis comme toi puisse perturber son concert.Héritier akomi mpenza leader ya solo!! Toute une légion de démoniaque de ces bandits de combattants commencent a s'attaquer de lui.Bravos Wata plus et courage !! Ne baisse pas les bras à cause de ces inciviques.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 16.07.2017 14:25

TARZAN MOTEUR, oyebaka te que ba combattant bazalaka na Mboka? Nakanisi oza

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 16.07.2017 14:18

Hertier lui avec son niveau de connaissance n'est pas capable de faire la lecture des signes de temps, c'est JKK qui avez voulu tâter les décisions du peuple, et il à eu sa réponse. Héritier de toute la façon reste la cible qu'il faut abattre pour encore dire que la mandat de Kabila est fini.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage - 16.07.2017 11:27

TARZAN MOTEUR, votre moteur de raisonement se trouve aux fesses, normal d'avoir des propros qui sentent aussi mauvais que les exhibitions indecentes de ton Heritier et son groupe quand le pays et sous l'emprise d'un illetre sadique qui n'hesite pas a exterminer pour se maintenir au pouvoir.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 16.07.2017 06:28

TARZAN MOTEUR, Moi j'ai comme l'impression que les voyous seraient bien au contraire ton Hériter et son groupe qui cherchaient a défier la communauté congolaise regroupée sous le label de combattants en cherchant a aller les faire danser comme ce régime meurtrier de Kinshasa est entrain de faire danser tout le monde au rythme du «wumela-wumela» alors le pays va très mal.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. - 16.07.2017 06:13

Bande de voyous !! Wata asali bino nini pour gâcher son concert ? Si vs êtes des hommes et de femmes forts bozonga mboka toya kosilana sur terrain. Penser vous que vos actes de vandalisme auront des impacts pour le régime en place? Kabila le raïs est là et il en restera. Si vous voulez avoir de papiers d'asile pour résider en Europe,vous n'avez qu'a les chercher par d'autres voies et non au nom de nos artistes. Bande de nigauds.

Non 13
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 16.07.2017 02:37

Félicitations aux combattants, Ces jeunes voyous sans aucun niveau d'instruction naviguent tjr a contre-courant car la majorité d'entre eux est constituée de délinquants déguisés en musiciens. Ils veulent nous faire danser pdt que nous frères sont entrain de tomber comme de mouches suite à la barbarie de mura. Qu'ils aient tenir leur concert à kingakati pour faire danser la bande de wumelacrates usurpateurs.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 16.07.2017 01:15

Domage que cette 'culture congolaise'que clament les musiciens ne semble jamais attristée et concernée devant l'hécatombe au pays.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 15.07.2017 22:22

Paris ne tombera jamais. La vie ou la mort nous vaincrons, et Kanachien et ses acolytes seront chassés. Ingeta

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 15.07.2017 21:47

On aucun des nos musicien mobilise la masse pour la situation catastrophique dans le pays , et bientot on va même interdire les concert sur l'ensemble du pays car la distraction eliki... Nous voulons les musiques révolutionnaires pas vos bêtises d'amour..AVec plus de 80 fosses communes dans le pays vous voulez nous faire danser?

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 15.07.2017 21:42

Si on ne connait pas la ou on va, il faut cas meme connaitre là ou on vient. O

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 15.07.2017 21:18

Hériter n'est pas sage, il a aussi un problème de lecture de temps. Aujourd'hui, le problème n'est pas seulement de jouer Olympia mais de bien faire les choses, ce sont des congolais qui ne veulent pas et il faut d'abord les laisser et les convaincre par rapport à leurs besoins.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 15.07.2017 20:20

Bino bongo na Concert, mais batu basombaki ba billet Monsieur le Français, il fallait l'annuler avant même de recevoir l'argent d'autrui et aussi la dépense liée au voyage des musiciens.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LAMBERT MENDE - 15.07.2017 20:16

Des bandits et incompetents ayant fui le pays,Kabila est toujours la.

Non 22
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema