mediacongo.net - Actualités - Kimbuta : "Les auteurs de l'attaque du Grand marché-central devront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes"

Retour Société

Kimbuta : "Les auteurs de l'attaque du Grand marché-central devront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes"

Kimbuta : "Les auteurs de l'attaque du Grand marché-central devront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes" 2017-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/kimbuta_andre_16_0005.JPG Kinshasa-

André Kimbuta Yango, Gouverneur de la ville province Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, présente ses condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches suite à l'attaque du Grand-marché, vendredi 14 juillet 2017, par des assaillants non autrement identifiés.

Le "Haut sommet" rassure que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la capitale, et demande à la population de vaquer librement à ses occupations.

André Kimbuta en appelle vivement à la collaboration des Kinois pour dénoncer ces assaillants en vue de les mettre hors d'état de nuire, et qu'ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.


MCNTEAM / mediacongo.net
2007 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
DIEU EST BON - 17.07.2017 10:38

et qu'a-t-il fait des auteurs de la mort de BOTETI? C'est eux meme qui fomentent tous ces coups, ils cherchent à éliminer certaines personnes au poste quand ils ne savent pas les destituer. Ils ont tenté avec le bourgmestre de Kalamu dernièrement.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEU EST BON - 17.07.2017 10:33

c'est depuis longtemps que ces criminels au sommet de l'état nous chantent le refrain de "rassure que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la capitale, et demande à la population de vaquer librement à ses occupations " mais malgré cela la population vit dans la psychose créée par ses dirigeants à la recherche de l'état d'urgence.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mongbanzulu - 15.07.2017 17:09

Kimbuta Yango Andre!!! Le haut sommet je ne sais de quelle montagne...Dois-je comprendre que vous n'avez arreter aucun de ces assaillants??? Au centre ville, a 13h30',...Ou etait donc Kanyama?? RD-Congolais, si ce n'est une incompetence des auturites de Kinshasa commis a la securite de la ville, ce sera leur collaboration pure et simple. Mais pour quel motif? Kinois, Timbela.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANDRE KIBUTA YANGO - 15.07.2017 14:46

Les kinoises et kinois je vous promets ma démission si KABILA ne quitte pas le pouvoir d'ici Décembre 2017. Le système de jeux doit changer.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bakaji - 15.07.2017 14:38

c'est un mauvais signe! Méfions nous des déclarations politiques des officielles! A Kananga, au Kasaï central, le jour où c'a bardé, les officielles ont fait croire à un fou et que la ville était sécurisé! Et la suite? Puisse Dieu nous venir en aide et que cela ne se produise pas! Surtout pas sous la forme vécue au Kasaï!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 15.07.2017 12:55

Kimbuta, l'urgence c'est d' aménager d'abord tes services de sécurité au lieu de débuter de bla bla. Il paraîtrait que c'est MUANDA NSEMI, si cette rumeur est correcte, vous avez de litiges avec lui, allez arranger car nous voulons la paix dans la capitale Svp, Eza makambo ya soni penza

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Kongo - 15.07.2017 12:42

Kimbuta, le peuple ne pas dupe. En faisant toutes ces aventures, vous ne faites que creuser votre propre tombe qui est déjà assez profonde. Vous voulez créer la panique sur la terre nos ancêtres pour vous donner des raisons en vue de rester au pouvoir. Bravo.Toutes vos stratégies sont vouées à l'échecs, le temps ne pas favorable pour ces genres de théâtres.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AVEC UN CONGO SANS RWANDAIS - 15.07.2017 11:34

Kimbuta ,ces assillants sont non autrement identifies.pourquoi dis tu alors qu'ils repondrons de leurs actes?va porter plainte contre inconnu et rentres dans ta maison fumer du chanvre.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Interdiction du meeting de l'UNC : Kamerhe fâché contre Kimbuta

Politique .., Kinshasa

Contrôle : un moratoire d’une semaine aux propriétaires des voitures « Ketch » à Kinshasa

Société .., Kinshasa

André Kimbuta lance les activités de la première édition du festival "KIN-Malebo"

Culture .., Kinshasa