Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia: l’assassin du journaliste de la RTNC condamné à 20 ans de prison

2017-07-15
15.07.2017 , Bunia, Ituri
2017-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/journalistes_rtnc_buni_marche_17_0002.jpg Bunia, Ituri-

Manifestation des journalistes en protestation contre l'assassinat d'un confrère de la RTNC à Bunia le 12 juillet 2017

Le tribunal de grande instance de Bunia en Ituri a condamné vendredi 14 juillet l’assassin du journaliste de la RTNC, Innocent Banga Karaba, à 20 ans de servitude pénale.

Le condamné est en fait le frère du journaliste. Pendant le procès en flagrance, il avait reconnu avoir tué son frère mercredi 12 juillet pour une question d’héritage.

Le verdict a été prononcé après deux jours d’audience.

Jeudi, le procès avait été suspendu à la requête des avocats du prévenu Archange Banga qui ont sollicité une expertise médicale sur l’état mental de leur client. Ils ont soutenu que le prévenu aurait un problème psychique.

La requête avait été introduite après la déclaration de l’incriminé qui a reconnu devant les juges avoir donné à son frère trois coups de bâton à la nuque pour mettre fin à une querelle autour de l’héritage de la maison familiale.

Vendredi à la reprise du procès, le ministère public a requis la peine capitale et le paiement de 100 000 dollars américains de dommages et intérêts. Il a rejeté la thèse de la démence soutenue par les avocats du prévenu.

Après l’audition de deux parties, les juges ont condamné Archange Banga à 20 ans de prison, avec circonstances atténuantes, et au paiement de 20 000 dollars américains des dommages et intérêts.

Le journaliste Innocent Banga Karaba a été tué mercredi 12 juillet dans la matinée vers 4 heures pendant qu’il s’apprêtait à présenter le journal à l’antenne locale de la RTNC, la radiotélévision publique.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 16.07.2017 à 16:56
Hum tout ca c'est l'effet de la pauvrete. Pensez-vous que si ce Mr gagnait bien sa vie au point de se procurer un toit personnel pourrait perdre son temps autour d'un bien famillial? Dieu, daigne aider la RDC. Et vous qui avez ces cas, pourquoi recourir a la violence? Si vous n'arrivez pas a vous entendre, vendez et proceder a un partage equitable, au lieu de mettre fin a une vie. Paix a votre ame, Innoncent Banga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : 36 élèves ont clôturé l’année scolaire dans la prison centrale de Goma
left
Article précédent Au moins deux morts dans des incendies dans une société minière en RDC

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance