Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Haut-Lomami: deux sectes réfractaires à la vaccination contre la poliomyélite

2017-07-14
14.07.2017
Provinces / Santé
2017-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/vaccination_17_0003.jpg -

Les adeptes des sectes Kitawala et Postolo s’opposent à la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les aires de santé de Kitembo et Kibila, en territoire de Bukama (Haut-Lomami).

Des sources médicales de la zone de santé de Kikondja renseignent, jeudi 13 juillet, que les familles qui fréquentent ces deux confessions religieuses se méfient à tout ce qui est gratuit, notamment la vaccination.

Toutefois, précisent ces sources, certains enfants de ces communautés ont été vaccinés alors que d’autres résistent à la vaccination.

Pour sa part, le chef de la chefferie  Kikondja qui gère les deux  aires de santé indique qu’il s’est déjà impliqué pour lutter contre toute résistance à la vaccination.

Il invite les parents à faire vacciner leurs enfants. Dans le cas contraire, il promet de recourir aux mesures contraignantes lors de la période de ratissage qui sera organisé trois jours après la campagne en cours.  

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a débuté mercredi 12 juillet dans les aires de santé de Kitembo et Kibila.

Cette campagne cible 49 000 enfants qui n’ont pas été vaccinés lors de la campagne précédente qui s’est déroulée du 27 au 29 juin dernier.

La campagne de riposte a été organisée suite au nombreux cas de résistances de certaines communautés religieuses qui boudent les différentes campagnes organisées dans ces contrées.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:36
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bouddhisme : l'actuel dalaï-lama sera-t-il le dernier des dalaï-lama ?
left
Article précédent Jérusalem : les musulmans refusent les détecteurs de métaux israéliens

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance