mediacongo.net - Actualités - Haut-Lomami: deux sectes réfractaires à la vaccination contre la poliomyélite 
Retour Religion

Haut-Lomami: deux sectes réfractaires à la vaccination contre la poliomyélite

Haut-Lomami: deux sectes réfractaires à la vaccination contre la poliomyélite 2017-07-14
Provinces / Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/vaccination_17_0003.jpg -

Les adeptes des sectes Kitawala et Postolo s’opposent à la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les aires de santé de Kitembo et Kibila, en territoire de Bukama (Haut-Lomami).

Des sources médicales de la zone de santé de Kikondja renseignent, jeudi 13 juillet, que les familles qui fréquentent ces deux confessions religieuses se méfient à tout ce qui est gratuit, notamment la vaccination.

Toutefois, précisent ces sources, certains enfants de ces communautés ont été vaccinés alors que d’autres résistent à la vaccination.

Pour sa part, le chef de la chefferie  Kikondja qui gère les deux  aires de santé indique qu’il s’est déjà impliqué pour lutter contre toute résistance à la vaccination.

Il invite les parents à faire vacciner leurs enfants. Dans le cas contraire, il promet de recourir aux mesures contraignantes lors de la période de ratissage qui sera organisé trois jours après la campagne en cours.  

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a débuté mercredi 12 juillet dans les aires de santé de Kitembo et Kibila.

Cette campagne cible 49 000 enfants qui n’ont pas été vaccinés lors de la campagne précédente qui s’est déroulée du 27 au 29 juin dernier.

La campagne de riposte a été organisée suite au nombreux cas de résistances de certaines communautés religieuses qui boudent les différentes campagnes organisées dans ces contrées.


Okapi / MCN
204 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
marabout zangan - 20.07.2017 13:03

contacte: +22961757949 joignez moi APPEL ou WHATSAPP Toute me excuse un instant a lire Je suis un grands voyant médium spiritual spécialiste de tous travaux occultes ! E-mail: maraboutzangan@gmail.com -Vous avez un problème de mariage ? -vous voulez être riche et connaître le bonheur ? -vous voulez avoir toutes les femmes de votre goût ? -Tout le monde vous mépris ? -vous avez des problèmes de santé, Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à mon portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Ex. Katanga : Luba et Twa déterrent la hache de guerre

Provinces ..,

Haut-Lomami : le gouverneur Célestin Mbuyu déboulonné

Provinces ..,

Haut-Lomami: une plénière ce jeudi pour décider du sort du gouverneur Mbuyu

Politique ..,

Haut-Lomami: une motion de défiance contre le gouverneur Mbuyu

Provinces ..,