Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La RDC compte plus de 3,8 millions de déplacés internes

2017-07-14
14.07.2017
2017-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/deplacees_kasai_17_003.jpeg -

En juin 2016, la République démocratique du Congo (RDC) comptait 1,7 million de personnes déplacées et un an plus tard, elle devient le pays africain le plus affecté par les déplacements internes avec 3,8 millions de déplacés, rapporte un communiqué du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), publié mercredi. D'après OCHA, cette forte augmentation qui dépasse la population de Bruxelles est née des violences dans la région du Kasaï qui ont poussé plus de 1,3 million de personnes à quitter leurs habitations, ainsi que dans les provinces du Tanganyika et du Nord-Kivu.

"15 provinces, soit plus de la moitié des 26 provinces que compte la RDC, abritent des personnes déplacées internes. A lui seul, le Kasaï-Central abrite plus de 670.000 déplacés, ce qui le classe en deuxième position après la province du Nord-Kivu qui compte 957.000 déplacés. Les familles d'accueil constituent le principal type d'hébergement puisqu'elles accueillent plus de 87% de ces déplacés", rapporte le même document.

Pour répondre aux besoins de 7,4 millions de personnes vulnérables à travers l'ensemble du territoire national, un appel au financement de 748 millions de dollars a été lancé en début d'année. L'agence onusienne souligne qu'à ce jour, à peine 25% des fonds nécessaires soit le plus bas niveau de financement de ces 10 dernières années de ce plan est financé. En outre, fin avril, un appel d'urgence de 64,5 millions de dollars avait été lancé exclusivement pour la crise de la région du Kasaï. A ce jour, cet appel n'a reçu que 11% de contribution attendue.


Xinhua
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Violences aux Kasaï : Kinshasa réitère sa volonté de collaborer avec les enquêteurs onusiens
left
Article précédent Insalubrité à Kinshasa : les montagnes d’immondices source d’infections diverses

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance