mediacongo.net - Actualités - Maître Gims de retour au pays pour un concert

Retour Musique

Maître Gims de retour au pays pour un concert

Maître Gims de retour au pays pour un concert 2017-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/maitre-gims_affiche.jpg -

Maître Gims en concert le 19 septembre au Shark club XI

Maître Gims revient à la maison livrer un concert inédit le 16 septembre 2017 au Shark club XI à Kinshasa. Si peu d’informations ont filtré sur la prestation du chanteur, on sait déjà que les billets VIP seront vendus à 100$ pièce. L’artiste n’en est pas à sa première prestation kinoise. Il avait déjà enchanté la capitale avec la chanteuse Zaho, en 2013.

Fils de Djuna Djanana

Maître Gims et son père Djuna Djanana, un ancien du groupe Viva La Musica de Papa Wemba

Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est un rappeur, chanteur et compositeur congolais né le 6 mai 1986 à Kinshasa. Il est issu d’une famille de musiciens, dans une fratrie de quinze enfants. Son père Djuna Djanana, s’est taillé un beau succès au cours des années 80 dans divers groupes de Kinshasa, entre autre aux cotés de Papa Wemba dans Viva La Musica.

Il a aussi des frères rappeurs, parmi lesquels figure Djadju, Bedjik, Xgangs et Djelass. Membre du groupe Sexion d’Assaut, il sort son premier album solo Subliminal en 2013. L’album connaît un succès commercial avec plus de 1 000 000 de copies écoulées.

Maître Gims arrive en France en 1988 à l’âge de deux ans, avec ses parents qui sont alors sans-papiers. Du fait de la clandestinité de ses parents, il explique avoir eu une enfance difficile. Il est placé dans des familles d’accueil, avant de vivre dans des squats jusqu’à ses 18 ans. Ce passage de sa vie est évoqué dans son livre Vise le soleil. Gandhi Djuna a suivi des études de graphisme et de communication.

Il prend son surnom de "Maître Gims" en référence au cinéma asiatique et à l’univers des arts martiaux. L’artiste avoue tirer son inspiration musicale du hip-hop, de la dance, avec des touches pop ou latino. Il cite d’ailleurs pour influences principales des artistes comme Nate Dogg, Marvin Gaye, Michael Jackson, 50 Cent, Eminem ou encore Tandem.

Sexion d’Assaut

Les premières apparitions de Sexion d’Assaut avaient fait l’effet d’un séisme dans le rap français. (De g. à dr. : JR O Chrome, Barack Adama, Doomans, Maître Gims, Lefa, Maska et Black Mesrimes. Ph.: Fouque)

Avec le collectif de la Sexion d’Assaut, il sort en 2003 un premier titre, Coup 2 Pression ; il formait en parallèle avec JR O Chrome le duo Prototype 3015. Maître Gims a déjà reçu plusieurs récompenses au cours de sa carrière comme une Victoire de la chanson originale pour Sapés comme jamais en featuring avec Niska, lors des Victoires de la musique 2016.

Un W9 d’or de la musique 2016. Pour le titre Français le plus écouté en streaming pour Sapés comme jamais et un autre W9 d’or de la musique 2016 pour le vidéoclip français le plus regardé sur internet, toujours pour Sapés comme jamais

Yves Mitondo
La Tempête / MCN, via mediacongo.net
2260 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema