mediacongo.net - Actualités - La participation de la RDC aux jeux de la Francophonie au mois d’août évoquée à la Primature

Retour Sport

La participation de la RDC aux jeux de la Francophonie au mois d’août évoquée à la Primature

La participation de la RDC aux jeux de la Francophonie au mois d’août évoquée à la Primature 2017-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tshibala_amos_mbayo_17_004.jpg -

La participation de la RDC aux jeux de la Francophonie, en août prochain, a été évoquée, mardi, au cours de l’audience que le Premier ministre, Bruno Tshibala, a accordée au ministre des Sports, Papy Nyango, qu’accompagnaient les présidents respectifs du Comité olympique congolais (COC), Amos Mbayo  et de la Fédération congolaise de rugby, Herman Mboyo.

Au sortir de cette audience, le président réélu du Comité olympique congolais a déclaré  que « la participation de la RDC aux jeux de la francophonie permettra au pays, à travers les différentes fédérations, de bien se préparer pour ramener des médailles au pays ». Il a ajouté que le COC fera tout pour que les athlètes puissent bien se préparer et ramener les médailles au pays.

Amos Mbayo s’est dit satisfait de l’attention soutenue que le Premier ministre  Bruno Tshibala  a manifestée. « Lorsque le Congo se réveille, c’est toute l’Afrique qui va trembler. Nous pensons qu’avec les échéances prochaines, nous allons tout faire pour relever l’image de la RDC », a-t-il rassuré.

S’agissant des élections organisées samedi, à Kinshasa par le Comité olympique congolais, le président réélu de cette instance faîtière a indiqué : « Je pense qu’après les élections, le calme doit revenir. Aujourd’hui, il y a un comité issu de la majorité des sociétaires, des fédérations sportives. Nous n’avons plus de problèmes au sein du mouvement sportif congolais. Nous pensons que c’est un mandat d’union de tous les sportifs pour les défis qui sont les nôtres ».


ACP/MCN
1128 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
RD. Congo - 14.07.2017 00:22

Tshibala est un non être, Bon appétit à la primature, mais tu contribue dans la souffrance de la population de la RDC. le pays te met déja dans la liste de ceux qui a privée à la RDC de l'eau quand elle avait soif.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage - 13.07.2017 19:52

Yo tiiii oko yamba ONG ya ba Kuluna

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAIX-JUSTICE-TRAVAIL - 13.07.2017 15:15

NOUS NE SOMME PAS AU MOMENT DE JOUER AU JEUX PAPA BRUNO, TU NE VOIS MÊME PAS! TU ENTEND MÊME PAS! LA POPULATION QUI SOUFRE.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.07.2017 14:43

TSHIBALA il n'y a que les audiences qui vous plaisent pas un mot sur les déclarations de NANGA/MP pour reporter sine die les élections; les 80fausses communes du KASAI tu n'a même pas un mot à dire. Vraiment ça prouve que TSHIBALA est véritable POLITICHIEN VENTRIOTE à la solde de la KABILIE KANAMBISTE

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 13.07.2017 14:26

non événement

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Tshibala face à la question orale du député Mbindule

Politique ..,

Rentrée parlementaire : Tshibala sous le coup d'une motion

Economie .., Kinshasa

Martin Fayulu : "Tshibala a échoué dans sa mission d’organiser les élections, sécuriser la...

Politique .., Kinshasa

Controverse autour de l'objet du séjour de Bruno Tshibala à Paris

Politique ..,