Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Amélioration du transport urbain à Kinshasa : le gouvernement renforce Transco avec 200 bus

2014-09-01
01.09.2014 , Kinshasa
Economie / Société
2014-09-01
Ajouter aux favoris
Dans le cadre de son projet d’améliorer le transport urbain et d’éradiquer les bus « Esprit de Mort » qui sèment la mort à Kinshasa, le gouvernement de la République vient d’ajouter 200 bus à Transco.

L’annonce a été faite le samedi 30 août 2014 par le directeur général, de cette société de transport urbain, Dominique Maussion une cérémonie organisée dans la concession de Transco, dans la commune Masina.

Dominique Maussion a déclaré que par cet acte le gouvernement vient de montrer de nouveau sa volonté de faire de Transco, une entreprise publique de référence et son engagement à apporter son soutien et sa collaboration de façon continue.
 
Il a souligné que Transco est une entreprise qui compte 1800 agents et transporte environ 3 millions de voyageurs par mois avec un chiffre d’affaires moyen de 40 millions de Francs congolais par jour et tout cela avec 300 bus.

Dominique Maussion a réaffirmé la détermination de Transco de poursuivre l’œuvre entreprise pour Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, qui s’inscrit dans le développement du transport urbain impulsé par le ministre des Transport et voies de communication, Justin Kalumba, du Premier ministre Augustin Matata Mponyo et président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Présent à cette cérémonie, le député national Zacharie Babaswe a loué dans le cadre de sa mission de contrôle parlementaire, les efforts fournis par Transco pour servir les Kinois dans le domaine du transport, qui constitue un élément fondamental pour le développement de Kinshasa.

Tout en rappelant que dans le passé, la plupart des sociétés de transport avaient déçu les Kinois, cet élu de Kinshasa a demandé au gouvernement de soutenir Transco qui vient de juguler le système du fameux « demi terrain « [un même trajet sectionné pour maximiser les recettes], dicté par l’appât du gain facile.

« Le confort à bord des bus Transco et la réduction sensible du prix de la course viennent imposer une concurrence intenable à certains privés habitués à fixer anarchiquement le prix au mépris des tarifs officiels » a-t-il ironisé

Il faut noter que Transco a signé un contrat d’assistance avec la régie autonome des transports parisiens (RATP) en vue d’améliorer son système de gestion.


C’est vous qui le dites :
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : dès ce lundi matin, le prix du carburant en hausse à la pompe
left
Article précédent Budget 2020 : Félix Tshisekedi juge maigre le budget de 10 milliards de dollars

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance