Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

DCMP-V.Club sous le signe de la revanche

2017-07-13
13.07.2017
2017-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/dcmp_joueurs_17_0003.jpg -

Le dernier virage de la phase retour de la Ligue nationale de football -Linafoot- s’annonce très mouvementé. En dit long le classement aussi serré qui aligne le DCMP en tête avec 27 points ex-aequo avec le TP Mazembe qui compte un match de retard, et l’AS V.Club en troisième position avec 24 points et trois matches de retard.

Dimanche 16 juillet 2017 le stade des Martyrs va offrir son cadre au derby kinois entre les deux éternels rivaux Daring club Motema Pembe et Association sportive Vita club pour le compte de la 6ème journée de la phase retour de la compétition nationale de football. Un match placé sous le signe de la revanche pour les uns. Le team « vert et blanc » n’entend nullement s’exposer en victime expiatoire surtout qu’il va livrer son dernier match de la Linafoot.

Et du côté des Dauphins noirs, bien qu’éliminés du tournoi interclubs de la CAF-C1 et au sortir d’un nul d’un but partout concédé en terre sud-africaine face à Mamelodi Sundowns dimanche dernier, les « vert et noir » n’ont qu’un seul objectif, arracher les trois points de la rencontre et placer toutes les chances de réussite de leur côté dans la perspective d’une éventuelle qualification à cette prestigieuse compétition interclubs africains.

En tête du classement de cette épreuve de la Linafoot, la lutte demeure âpre et serrée à quelques jours de la fin des délibérations. Après une période de vacances forcées consécutive aux troubles qui ont émaillé la rencontre FC Renaissance-AS V.Club le mois dernier, cette compétition nationale de football vient de repartir de plus belle. Les grosses cylindrées se regroupent en tête de peloton. DCMP et TP Mazembe sont aux commandes avec 27 points. Cependant, les Corbeaux accusent un match de retard. AS V.Club se présente en troisième position avec 24 points et trois matches de retard.

Au soir du dimanche 16 juillet 2017, la situation va certainement s’éclaircir au stade des Martyrs après la rencontre des verts comptant pour la 6ème journée de la phase retour de la Linafoot. Cette rencontre aura une autre saveur car le team « vert et blanc » livrera là son dernier match de la compétition et n’offrira sans doute aucun cadeau à son adversaire. Pour bien préparer ce match qui est toujours revêtu d’une forte charge émotive, le coach Otis Ngoma a préféré éloigner ses poulains de la vie mouvementée de Kinshasa pour les mettre à l’abri à Brazzaville en vue d’un travail en profondeur. Déterminés à empocher les trois points de ce derby, les Makusu, Tusilu, Kazadi, Bongonga et autre Jikanji entendent faire parler la poudre sur la pelouse des Martyrs, voire rééditer leur exploit de la phase aller où ils ont fait mordre la poussière aux Dauphins noirs.

La laborieuse remontée des Dauphins noirs

Quant aux poulains du coach Ibenge qui recouvrent progressivement leurs esprits après un passage à vide mouvementé, ils se trouvent dans de bonnes dispositions pour continuer sur la même lancée. Le retour sur l’échiquier africain est tributaire d’une position enviable au classement général. Voilà pourquoi les amis de Lukong, Monganga, Etekiama, Muzungu et autre Bangala espèrent mettre tout le paquet pour ramener le sourire auprès de leurs supporters en se payant le scalp des « vert et blanc ». Par ailleurs, il convient de signaler l’absence de Ricky Tulenge, meilleur buteur de la Linafoot avec 18 réalisations, à ce derby du dimanche suite à un accident de la circulation survenu vendredi 07 juillet dernier dans la soirée à quelques encablures de Kasangulu. Sa voiture a effectué un tonneau pendant que l’intéressé, accompagné de son garde de corps Shabani et de l’encadreur Alain Basuki, se rendait dans le Kongo central pour un cas de deuil familial. Le buteur patenté du DCMP s’en est sorti avec un choc à la jambe gauche, les autres occupants de la voiture couverts de blessures en ce compris le chauffeur. Les résultats des premières analyses effectuées dans un centre médical de la Gombe attestent d’une indisponibilité du milieu de terrain des « vert et blanc » pendant plus de 3 semaines.

Classement partiel de la Linafoot

Ci-dessous le classement partiel en attendant les autres rencontres.

-DCMP : 27 points

-TP Mazembe : 27 points

-AS V.Club : 24 points

-Don Bosco : 18 points

-SM Sanga Balende : 14 points

-OC Muungano : 07 points

-FC Bukavu Dawa : 05 points


Africanews
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 14.07.2017 à 07:52
mais la victoire est certaine pour vclub fasse a dcmp,rappellez-vous de l'accident de la voiture de 100 moins un a j'epoque c'etait toujours a la veille du match contre vclub,et dcmp avait perdu mais aujourdhui tulengi a la recherche de fetiche,vous avez son sort?eloko eza te baza bana toko gagne sans probleme kasi bandima defaite dimanche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Wimbledon : Halep éliminée par Konta, Pliskova nouvelle N°1 mondiale
left
Article précédent La participation de la RDC aux jeux de la Francophonie au mois d’août évoquée à la Primature

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance