Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Wimbledon : Djokovic abandonne face à Berdych, Andy Murray éliminé par Querrey, ça passe pour Federer

2017-07-13
13.07.2017
Monde
2017-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/djokovic_berdych_17_0001.jpg -

Le Serbe Novak Djokovic a abandonné mercredi 12 juillet 2017 lors de quarts de finale de Wimbledon face au Tchèque Tomas Berdych en raison d'une blessure au bras droit alors que son adversaire menait 7-6 (7/2), 2-0.

Avec cet abandon, Djokovic laisse passer l'occasion de redevenir N.1 mondial, rang que conservera lundi l'Ecossais Andy Murray malgré sa défaite en demi-finale contre l'Américain Sam Querrey plus tôt mercredi.

Après avoir été à deux points de remporter le premier set, le Serbe a complètement lâché dans le jeu décisif.

L'ancien N.1 mondial, trois fois titré à Londres (2011, 2014, 2015), a ensuite fait appel à un médecin, qui l'a massé au-dessus du coude droit et au niveau de l'avant-bras.

Le Serbe avait déjà eu recours au médecin de Wimbledon mardi lors de son huitième de finale remporté face à Adrian Mannarino. Mais, contre le Français, c'est son épaule droite qui avait été massée.

Berdych, 15e joueur mondial, atteint les demi-finales du tournoi londonien comme la saison passée. Le Tchèque, qui avait aussi disputé la finale en 2010, affrontera Roger Federer, septuple vainqueur de l'épreuve, en demi-finale vendredi.

Federer, impitoyable avec Raonic, s'offre une 12e demi-finale

Le Suisse s'est défait du Canadien Milos Raonic en trois sets mercredi, 6-4, 6-2, 7-6 (7/4).

Le Suisse Roger Federer, en quête d'un huitième sacre à Wimbledon, s'est qualifié pour la douzième fois pour les demi-finales et n'a toujours pas lâché le moindre set après sa victoire devant le Canadien Milos Raonic 6-4, 6-2, 7-6 (7/4) mercredi.

L'homme aux 18 trophées majeurs affrontera vendredi le Tchèque Tomas Berdych, qualifié un peu plus tôt sur abandon de l'ancien N.1 mondial Novak Djokovic (4e), blessé au bras droit.

Murray chute aussi

Le N.1 mondial et tenant du titre à Wimbledon Andy Murray, visiblement rattrapé par ses douleurs à la hanche droite, a chuté en quart de finale face à l'Américain Sam Querrey (28e) qui s'est imposé en cinq sets 3-6, 6-4, 6-7 (4/7), 6-1, 6-1.

En grande difficulté dans ses déplacements après la troisième manche, le Britannique n'a pas pu lutter face à la puissance de frappe de Querrey, devenu le premier Américain à atteindre les demi-finales d'un tournoi majeur depuis la dernière finale à Londres d'Andy Roddick en 2009.

Murray visait lui sa 22e demi-finale dans les "Majors", la huitième dans son jardin où il avait conquis un deuxième trophée l'an passé.

Battu une seule fois par son adversaire lors de leurs huit précédents matches, l'Ecossais de 30 ans avait pris une option sur une nouvelle victoire en s'adjugeant le troisième set au forceps.

Mais ensuite, il n'a pas pu tenir la distance surtout dans la diagonale de revers où les frappes lourdes de Querrey ont souvent fait mouche au grand dam des quelque 15.000 spectateurs du "Centre court".

Au bout de deux derniers sets à sens unique, le Californien Querrey a conclu la partie sur un 27e ace, face à un Murray impuissant.

Ses problèmes à la hanche avaient perturbé la préparation sur herbe de Murray, contraint de renoncer à deux exhibitions. Après cette défaite, il n'est pas à l'abri de perdre sa première place si le Serbe Novak Djokovic, opposé au Tchèque Tomas Berdych en quart dans la journée, devait remporter le tournoi.

"C'est super. C'est un rêve qui devient réalité surtout à Wimbledon, un tournoi vraiment spécial pour moi", a réagi Querrey qui s'était arrêté en quarts de finale l'an passé.

Il affrontera le Croate Marin Cilic (6e) qui a battu le Luxembourgeois Gilles Muller (26e) en cinq sets 3-6, 4-6 (8/6), 7-5, 5-7, 6-1.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le plan B du FC Renaissance du Congo
left
Article précédent Organisation CAN 2019 : l’Algérie prête à remplacer le Cameroun

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance