Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : 1000 candidats au concours d’admission au sein de la PNC à Lubumbashi

2017-07-12
12.07.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2017-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/policiers_parade_17_0001.JPG Lubumbashi, Haut-Katanga-

Mille (1.000) jeunes filles et garçons, dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, présélectionnés par les responsables du Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga selon les critères fixés à cette fin, ont participé mardi 11 juillet 2017 à un concours d’admission au sein de ce corps organisé au collège Imara, dans la commune de Lubumbashi.

Selon le commissaire supérieur principal (colonel) Eddy Mukuna, commissaire provincial adjoint de la PNC/Haut Katanga, qui a supervisé le déroulement de ce concours, les candidats policiers ont été soumis aux épreuves de culture générale, d’histoire, de géographie et d’éducation civique, avant d’affronter la dissertation et la dictée française.

A l’issue de ce concours, 500 candidats qui seront classés en ordre utile seront admis à l’école de la Police Nationale Congolaise de la Kasapa, à Lubumbashi, où ils suivront la première formation de policier.

Il a indiqué que ce recrutement au sein de la Police se fait en fonction d’une pyramide retenue, à savoir, 10% des licenciés, 20% des gradués et 70% des diplômés d’Etat, selon les instructions du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, commandant suprême des FARDC et de la PNC qui veut voir le niveau d’étude des militaires et de policiers être élevé.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assassinat des experts de l’ONU dans le Kasaï : l’avocat des suspects exige plus de preuves
left
Article précédent Ituri : un journaliste de la RTNC tué à Bunia

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance