Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le maire de Goma appelle ses administrés au paiement de la taxe urbaine d’assainissement

2017-07-11
11.07.2017
2017-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/goma_vue_aerienne_17_002.jpg -

Vue aérienne de la ville de Goma

Le maire de Goma, Dieudonné Malere Ma-Mitcho, a appelé samedi ses administrés à s’acquitter de la taxe mensuelle par ménage, instaurée  pour contribuer à l’assainissement de cette ville à vocation touristique. 

C’était au terme d’une tournée effectuée dans le cadre de se rendre compte de l’exécution de l’opération  « Usafi Kwetu » consistant à des travaux communautaires à travers tous les quartiers de sa juridiction.

L’autorité urbaine qu’accompagnait toute une équipe de la cellule d’assainissement, a tout d’abord sillonné les grandes artères de la ville avant d’arpenter les rues et les ruelles des quartiers Murara, Kahembe et Mapendo. Dans sa ronde, le maire de Goma a rappelé à la population la nécessité de payer la taxe urbaine d’assainissement de la ville qui revêt une utilité capitale pour la propreté de l’agglomération censée accueillir plusieurs visiteurs aussi bien nationaux qu’étrangers.

Malere Ma-Micho a enfin précisé que cette taxe s’élève à 1000 FC pour chaque ménage établi dans la commune de Karisimbi contre 2000 FC pour la commune de Goma. Il a mis à profit l’opportunité pour rappeler à tous ses administrés l’observance des règles d’hygiène afin de mettre à l’abri des maladies diarrhéiques surtout dans cette période de la saison sèche marquée par une recrudescence des cas de diarrhées sanguinolentes dans la ville de Goma et ses environs.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : des sénateurs américains appellent les Nations-Unies à effectuer une enquête spéciale et indépendante
left
Article précédent Affaire Kamwena Nsapu : les partisans du député Kanku passent à l’offensive

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance