mediacongo.net - Actualités - Dr M.J. Peti Mpangi recommande le traitement préalable de la dent cariée au lieu de son extraction

Retour Santé

Dr M.J. Peti Mpangi recommande le traitement préalable de la dent cariée au lieu de son extraction

Dr M.J. Peti Mpangi recommande le traitement préalable de la dent cariée au lieu de son extraction 2017-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/carie_dentaire_17_003.jpg -

Le manager de la Polyclinique dentaire de la Gombe (PDG), Docteur Marie-Jeanne Peti Mpangi, a invité ses confrères à privilégier d’abord le traitement d’une dent cariée, en lieu et place de son extraction, au cours d’un « Study club » organisé lundi au siège de cette formation médicale située sur le boulevard du 30 Juin à Kinshasa.

Pour ce chirurgien dentiste, les soucis de médecins soignants doit consister à faire le maximum pour conserver en priorité la dent par l’administration des soins appropriés (produits et actes), l’extraction ne pouvant intervenir qu’en dernier recours. Exposant sur « le suivi post-thérapeutique du patient et les différents cas des prothèses dentaires complexes », elle a émis le vœu d’offrir des soins dentaires de qualité à toutes les couches de la population congolaise.

L’assistance composée des invités parmi lesquels les représentants d’une firme pharmaceutique locale, les corps médical et para médical, a suivi tour à tour avec une attention soutenue, la communication des Docteurs Gloria Mangabu et Masimango, axée sur « leur stage d’observation dans cette polyclinique », ainsi que celle de l’administrateur général de cette polyclinique sur « l’organisation dans un centre des soins de santé ».

Madame Peti fait partie de la diaspora congolaise de Belgique qui apporte son expertise au développement de la RDC dans le secteur de la santé.


ACP/MCN
409 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie