Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Benyamin Netanyahou accueille le président rwandais Paul Kagame en Israël

2017-07-10
10.07.2017 , Jérusalem, Israël
Monde
2017-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/netanyahou_kagame_17_0001.jpg Jérusalem, Israël-

Benyamin Netanyahou et Paul Kagame, respectivement Premier ministre Israëlien et Président Rwandais

Paul Kagame est venu en Israël pour consolider les liens chaleureux existant déjà entre les deux pays.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le Président israélien Reuven Rivlin ont accueilli ce lundi 10 juillet 2017 le président rwandais Paul Kagame à Jérusalem, où Netanyahou a déclaré que les deux peuples possèdent "un héritage tragique" en commun et qu'Israël est "honoré" d'aider le Rwanda sur son chemin vers la reconstruction.

"Avec votre courage, vous avez mis fin à cela (la tragédie, ndlr) et avez commencé à reconstruire cette nation déchirée", a déclaré le Premier ministre israélien.

"Nous pouvons voir les bénéfices impressionnants que vous faites. En fait, c'est une de nos plus profondes joies de pouvoir coopérer avec vous pour reconstruire votre Etat, en le reconstruisant grâce aux domaines de l'agriculture et de l'eau et tant d'autres domaines, sans oublier la sécurité", a-t-il continué.

Le président rwandais, Paul Kagame, a atterri samedi soir à Tel-Aviv pour une visite de deux jours en Israël, venant ainsi consolider les liens chaleureux existant déjà entre les deux pays.

En mars dernier, Paul Kagame avait été le premier chef d'Etat africain à s'exprimer devant la plus grande organisation américaine pro-israélienne, l’AIPAC, où il avait loué les liens entre l'Etat hébreu et son pays meurtri par un génocide en 1994.

"Le Rwanda est indéniablement un ami d'Israël", a-t-il déclaré. "Israël est une nation qui a surpris à chaque étape de sa construction, et pour le dire en d'autres termes, malgré un contexte où il existe un environnement hostile et parfois une communauté internationale inamicale, Israël continue d'exister en sécurité, de prospérer et d'investir dans son peuple. Il a développé l'une des meilleures économies", a déclaré le président rwandais.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait qualifié Kagame d'"ami" après que le Rwanda s'était abstenu lors de la présentation d'un projet de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU visant à demander à Israël de se retirer unilatéralement derrières les frontières de 1967.

"Nous avons promis, je pense à nos deux peuples, une chose simple: 'Plus jamais ça'", a déclaré lundi Netanyahou.

"Plus jamais ça. Nous, qui avons été témoins du plus grand Holocauste de l'histoire, vous qui avez été témoin d'une des plus récentes… plus jamais ça. C'est un autre lien fort existant entre nous", a-t-il conclu.


i24 News / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant République Tchèque : Sortie en salle du film sur le génocide au Rwanda
left
Article précédent Afrique : un emploi sur quatorze créé par le tourisme

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance