Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Algérie : l'auteur d'un faux compte Facebook du Premier ministre arrêté

2017-07-10
10.07.2017 , Alger, Algérie
Afrique
2017-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/algerie_arrestation_17_0001.jpg Alger, Algérie-

Un internaute ayant créé sur le réseau social Facebook un faux compte au nom du Premier ministre algérien Abdelmadjid Tebboune a été arrêté, a appris ce lundi 10 juillet 2017 l’AFP auprès des services du chef du gouvernement.

Le créateur présumé de ce faux compte Facebook, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a été “appréhendé par les services de sécurité qui ont, par ailleurs, diligenté une enquête”, a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

L’arrestation fait suite à la “parution de fausses informations produites et diffusées via (ce) compte Facebook usurpant l’identité du Premier ministre”, a-t-il ajouté, apportant un “démenti formel” aux informations relayées par des médias sur la foi de ce faux compte.

M. Tebboune “ne possède pas de compte sur ce réseau social” et la création d’un compte Facebook pour le Premier ministre “n’est pas à l’ordre du jour”, selon ce communiqué.

“Nous allons fermer le faux compte” Facebook, a assuré à l’AFP le directeur de la communication du bureau du Premier ministre, Ahmed Madani. Il a confirmé que le chef de gouvernement possédait bien en revanche un compte Twitter.

Ouvert en juin dernier, ce compte suivi par 269 abonnés n’affiche que deux tweets: l’un renvoyant sur le discours de présentation du “plan d’action” du gouvernement devant l’Assemblée, l’autre félicitant les Algériens à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.

Selon M. Madani, l’internaute qui s’est fait passer pour M. Tebboune a notamment publié des informations inventées sur les activités officielles du Premier ministre, faisant état de réunions imaginaires ou de convocations inexistantes de hauts responsables.

Les raisons pour lesquelles il a créé ce faux n‘étaient pas connues dans l’immédiat.


AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google Earth inclut maintenant des vidéos en direct sur la nature
left
Article précédent G20: Emmanuel Macron indigne en s’attaquant à la fécondité des femmes africaines

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance