mediacongo.net - Actualités - Amani Gold fait une déclaration de ressource vierge au gisement Kebigada

Retour Economie

Amani Gold fait une déclaration de ressource vierge au gisement Kebigada

Amani Gold fait une déclaration de ressource vierge au gisement Kebigada 2017-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/cuivre_17_0001.jpg -

La compagnie listée sur ASX, Amani Gold, a effectué une première estimation de ressource minérale sur le gisement Kebigada, de son projet aurifère Giro, en RD Congo.

Selon l’estimation, le gisement héberge, à une teneur de coupure de 0,9 g/t d’or, 48,7 millions de tonnes de ressources indiquée et inférée inexploitées, titrant 1,5 g/t d’or, soit 2,3 millions d’onces. A une teneur de coupure de 0,6 g/t, l’estimation augmente à 78,6 millions de tonnes titrant 1,2 g/t d’or, soit 3 millions d’onces.

La compagnie a indiqué que l’estimation a été réalisée sur une longueur de 1,3 km, une largeur maximale de 350 m, et une profondeur de 300 m.

«Nous sommes extrêmement ravis d’avoir atteint ce résultat qui confirme notre conviction que Kebigada, et évidemment le grand projet aurifère Giro, héberge plusieurs millions d’onces d’or», a déclaré le président d’Amani, Klaus Eckhof.

Il a également indiqué que la compagnie continue les travaux sur le gisement alors qu’elle prépare la réalisation des études de préfaisabilité et de faisabilité pour le projet Giro. Il existe encore de grandes zones non-explorées sur le projet, lesquelles nécessiterait une attention accrue, et pourraient amener à de nouvelles découvertes.

Hormis le projet Giro, Amani Gold détient en RD Congo le projet Tendao.


Agence Ecofin
496 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyma - 12.07.2017 15:17

Tout ceci ne profite qu'a`une clique d'individus proche de Kabila qui detourne et pille sans penser une seule minute aux pauvres congoalis qui s'em meurent. Mawa!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement