mediacongo.net - Actualités - Google Earth inclut maintenant des vidéos en direct sur la nature

Retour Sur le net

Google Earth inclut maintenant des vidéos en direct sur la nature

Google Earth inclut maintenant des vidéos en direct sur la nature 2017-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/google_earth_17_0001.jpg -

La nouvelle version de Google Earth, disponible depuis ce printemps, inclut désormais une fonctionnalité très plaisante : des retransmissions en direct de scènes de la nature.

Google Earth a bénéficié ce printemps d’une refonte en profondeur. Avec la nouvelle version, c’est un véritable guide de voyage qui s’offre aux internautes. Le service donne en effet accès à des visites par thème créées par des spécialistes, la possibilité de naviguer en 2D ou en 3D, afin de bénéficier d’une vue offrant un peu de perspective aux endroits que vous survolez.

Aux options déjà existantes, dont certaines nous semblent incontournables, la firme de Mountain View vient d’en ajouter une autre : celle permettant de jouir des caméras déployées tout autour du monde, dans le cadre du service Explore.org. Google a en effet intégré des vidéos en direct dans sa rubrique « Explorateur », symbolisée dans le menu latéral par une barre de navire.

ours

Pour inaugurer cette nouvelle fonctionnalité, Google Earth permet de profiter des vidéos issues du parc national et réserve de Katmai, sur la côte Sud de l’Alaska. Vous pourrez voir notamment des ours bruns attrapant des saumons cherchant à remonter le cours des rivières. C’est en effet le bon moment, les ursidés n’étant pas en hibernation à cette période de l’année.

En tout, les internautes ont accès à 5 caméras mises en place à divers endroits de Katmai par les équipes d’Explore.org, dont l’une se trouve sous l’eau. Idéal pour voir les poissons lutter contre le courant avant de se faire intercepter par les ours affamés. Notez que cette expérience n’est accessible que si vous passez par le navigateur Chrome. D’autres vidéos en direct devraient rejoindre prochainement Google Earth.

Julien Lausson
Numera
393 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : La fin du monde annoncée pour le 23 septembre 2017