Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

G20: Lancement d'un fonds de plus d’1 milliard $ pour soutenir l’entrepreneuriat féminin dans les pays en développement

2017-07-10
10.07.2017
Femme
2017-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/Bethlehem_Tilahun_Alemu.jpg -

La femme d'affaires éthiopienne, Bethlehem Tilahun Alemu, fondatrice de soleRebels, une entreprise fabriquant des chaussures à partir de pneus usagés.

En marge du sommet du G20 à Hambourg, la Banque mondiale a annoncé la création d'un nouveau fonds de plus d'un milliard de dollars destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Appelée sur le projet par les Etats-Unis et l’Allemagne qui en sont les initiateurs, l’institution de Bretton Woods apportera sa grande expérience à l’édification du fonds baptisé « Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi) ».

Plus précisément dans les pays en développement, cette initiative aidera à accélérer l'accès de la gent féminine aux financements, aux marchés et aux réseaux nécessaires pour démarrer et développer une entreprise. Cette facilité s’appuiera en partie sur les subventions des donateurs, évaluées actuellement à plus de 325 millions de dollars, auxquelles s’ajoutera plus d’un milliard $ mobilisé auprès des institutions financières internationales, des intermédiaires financiers, de divers fonds et d'autres acteurs du marché.

Selon le président américain Donald Trump qui s’estime fier de voir son pays soutenir cette initiative, « cette facilité exceptionnelle aura un impact important sur l’épanouissement économique des femmes dans le monde. Cela aidera à accroître les opportunités et la croissance économique tout en s'attaquant aux obstacles majeurs auxquels sont confrontées les femmes entrepreneures ».

On estime que près de 70% des PME appartenant à des femmes dans les pays en développement, n’ont toujours pas accès aux services financiers adéquats auprès des institutions financières

Fiacre E. Kakpo
www.agenceecofin.com
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Restrictions vestimentaires pour les femmes fonctionnaires en Ouganda
left
Article précédent Les coiffures afro les plus en vogue du moment

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance