Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

RDC: des contrats d’exploitation forestière annulés pour irrégularités

2017-07-08
08.07.2017
2017-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tronc_foret_bikoro_17_003.jpg -

Un tronc remorqué dans une zone protégée de la forêt de Bikoro au Congo

En République démocratique du Congo, cinq contrats signés avec quatre entreprises d’exploitation forestière ont été annulés. Selon le ministre de l’Environnement et du développement durable, Amy Ambatobe Nyongolo, ces contrats conclus avant lui sont entachés d’irrégularité.


La mesure frappe quatre sociétés d’exploitation forestière. Les bâtisseurs du Congo, Action pour le Congo, Ilosado, et Ondika ont vu leurs contrats de concession forestière annulés. Le ministre de l’Environnement et du développement durable a affirmé que ces contrats ont été conclus avec son prédécesseur en violation des dispositions légales. Amy Ambatobe Nyongolo veut donc améliorer et renforcer la gestion des forêts. Pour cela, il fait appel aux organisations de la société civile, fer de lance, selon lui, de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion des ressources forestières.

Outre la contribution du secteur privé, véritable levier du développement, et celle des communautés locales, le ministre de l’Environnement a également insisté sur l’appui des partenaires techniques et financiers pour réaliser la vision du gouvernement dans ce domaine. Selon Amy Ambatobe, la RDC bénéficie actuellement de deux cents millions de dollars américains, un financement de l’initiative des forêts de l’Afrique centrale.


RFI
C’est vous qui le dites :
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les financements du 11ème FED non concernés par les sanctions de l’UE, selon la délégation de l'UE en RDC
left
Article précédent Climat: Berlin minimise la menace de la Turquie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance