mediacongo.net - Actualités - Transfert : Amiens veut recruter l'international congolais, Gaël Kakuta 
Retour Sport

Transfert : Amiens veut recruter l'international congolais, Gaël Kakuta

Transfert : Amiens veut recruter l'international congolais, Gaël Kakuta 2017-07-07
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/kakuta_gael_17_0001.jpg -

Gaël Kakuta

Amiens cherche à attirer Gaël Kakuta, qui souhaite quitter le Hebei China Fortune.

Au fil des ans, il s'est éloigné du paysage footballistique français, qui avait pourtant placé en lui tant d'espoirs. Gaël Kakuta, pote de promotion des Griezmann et Lacazette en équipe de France des moins de 19 ans, pourrait faire un retour inattendu en France. C'est en tout cas le souhait d'Amiens.

Depuis plusieurs semaines, le club picard s'est discrètement rapproché de l'entourage de Kakuta afin de lui proposer un projet simple : en faire l'élément de base de son animation offensive cette saison. Une hypothèse improbable alors que l'ancien milieu offensif de Chelsea (26 ans) émarge à 4 millions d'euros net par an au Hebei China Fortune, qu'il a rejoint en 2016  ? Pas tout à fait... Son club ne serait pas contre libérer une place de joueur étranger et a écouté avec beaucoup d'attention des marques d'intérêt récentes d'équipes espagnoles comme Leganés.

Il est séduit par le projet amiénois

Dans l'esprit du néo-international congolais, une donnée est claire : il ne souhaite pas être de nouveau prêté. Et essaie donc de résilier les trente mois de contrat qui le lient encore au club chinois. Les sommes sont particulièrement conséquentes, donc le joueur ne fera pas n'importe quoi. Mais si la résiliation est actée dans les prochains jours ou les semaines à venir, Amiens a une chance de séduire le joueur.

Intéressant, par séquences, la saison passée lors de son prêt au Deportivo La Corogne, le joueur s'est renseigné en interne sur le style de jeu mis en place par l'équipe de Christophe Pelissier. Et il est apparu séduit. Au-delà de sa volonté de se stabiliser, ce jeune père de famille veut se donner une chance, à un an de la Coupe du monde, de réaliser une saison pleine et donc de participer pour la première fois à une compétition planétaire.


L'Equipe
1121 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu