mediacongo.net - Actualités - Werrason appelle à un dialogue entre musiciens et combattants

Retour Musique

Werrason appelle à un dialogue entre musiciens et combattants

Werrason appelle à un dialogue entre musiciens et combattants 2017-07-06
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/werrason2-bio.png -

Intervenant sur une radio périphérique, le leader de l'orchestre Wenge Musica Maison Mère a donné sa vision sur plusieurs questions d'actualité, notamment l'interdiction des musiciens congolais de se produire dans l'espace Schengen par des combattants.

Ngiama Makanda Noël, dit Werrason, propose que les musiciens congolais organisent un dialogue franc avec les combattants en Europe pour un arrangement.

L'auteur de l'album ''7 jours de la semaine'' regrette que ''les artistes musiciens payent le pot cassé2. Et même si "nous avons signé un contrat ponctuel de production avec l'un ou l'autre parti politique, ce contrat ne fait pas de nous d'office cadres de ces partis politiques. Au même titre que j'ai chanté pour le gouvernement actuel pendant les élections de 2011, je l'ai aussi fait pour Jean-Pierre Bemba en 2006. On a eu un contrat, c'est tout !''

Et d'ajouter qu'en tant qu'ambassadeur de la paix, il ne peut pas donner sa voix au mal, mais il reste disponible pour toute manifestation réunissant les hommes et femmes pour des fins culturelles, politiques, économiques,... l'essentiel pour lui, est le respect de son contrat et de droits de l'homme.

"Ya Noël" a encouragé Fally Ipupa à ne pas baisser les bras après son concert de Paris annulé.

Selon lui, cet engagement doit interpeller tous les musiciens congolais afin que ce blocage qui ruine la musique congolaise soit levé. Et de confirmer que les musiciens congolais en souffrent sérieusement puisque, a-t-il affirmé, ''c'est en Europe où il y a de bonnes productions, de meilleurs studios, et des contrats fructueux ''.

''Igwe'' a confirmé que beaucoup de combattants qui ont provoqué ce mouvement en Europe sont actuellement ministres en RDC et roulent en jeeps à Kinshasa.

Concernant le temps pour organiser ce dialogue, le ''Roi de la forêt'' reste positif proposant de laisser le temps au temps pour que les choses s'améliorent.


MCN TEAM / mediacongo.net
4033 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Jamel - 12.07.2017 12:40

Arcapuge, je ne sais pas si tu comprends bien et clairement ta demande à Werra ? La musique n'a pas de couleur politique. On a vu ça e France Jhnny Holiday avait soutenu Sarkozy et Jamel Debouz a soutenu Hollande, ils sont payé pour ça sur base d'un contrat. j'ai vu Werra chanter pour Jean Pierre Bemba en 2006 et chanter pour Kabila en 2011, ce sont de contrats. C'est grave lorsque cette notion est incomprehensive pur plusieurs dans un pays.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
arcapuge - 09.07.2017 10:43

Werra tu es ambasadeur de la paix pourquoi pas de dire d'abord a ton president KABILA de respecté le peuple congolais, car nous ne voulons plus de lui qu'il laisse ce pays et tout ira bien et toi tu ignore que les congolais meurent chaque jour dans de differents coin de la republique y a des masacres, tueri, degorgement voir meme que ton president crée du desordre pour qu'on ait plus aux election mais AZO MIKOSA de gré ou de force il quiterra cette anné

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEU EST BON - 07.07.2017 14:30

le vrai dialogue avec les combattants est de dire à ton maitre JOSEPH KABILA à travers la chanson ,de respecter le la volonté du peuple et la constitution congolaise.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 07.07.2017 10:21

Mais si beaucoup de ces combattants sont ministres maintenant à Kinshasa, nest-ce pas un travail facilité pour monsieur Werrason. Lui même n'est-il pas à Kinshasa ? Alors bon dialogue avec ces combattants-ministres qui roulent en jeeps.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Democrat - 07.07.2017 10:01

mange d'abord l'argent du contrat de Kabila et du pprd vous avez déjà perdu en mageant avec le diable.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
serbie - 06.07.2017 22:49

Dialogue c'est être avec ceux qui veulent les élections.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 06.07.2017 22:28

WERRA SON PARTISAN DU PPRD , TU VEUX DIALOGUER AVEC QUI ET SUR QUOI? DEMANDE D ABORD A TON PROTECTEUR KABILA DE PARTIR EN DECEMBRE ET APRES ON VERRA TON CAS, COMPRIS ???

Non 6
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Werrason : de la musique à la politique ? Son enrôlement à Kikwit dévoile ses ambitions

Musique ..,

Oliviera dénonce la mauvaise foi des collaborateurs de Werrason

Musique ..,

Un danseur de Werrason meurt sur scène à Mbanza-Kongo !

Musique ..,

Werrason de retour à Kinshasa ce 22 juin

Musique ..,