mediacongo.net - Actualités - Corée du Sud: Il reproduit des œuvres d'art dans une tasse de café

Retour Insolite

Corée du Sud: Il reproduit des œuvres d'art dans une tasse de café

Corée du Sud: Il reproduit des œuvres d'art dans une tasse de café 2017-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/Cafe_oeuvre_d_art.JPG -

Lee Kang-bin est un barista sud-coréen qui est parvenu à hisser l'art de la préparation du café à un niveau bien supérieur. Dans son coffee shop de Seoul baptisé "Cafe C. Through", Lee, 26 ans, reproduit des oeuvres d'art sur la mousse de lait qui recouvre les cafés qu'il sert à ses clients.

Pour y parvenir, il utilise de petits pinceaux et des cuillères qu'ils trempent dans de la crème épaisse mélangée à des colorants alimentaires. Parmi ses plus belles réussites, le jeune homme compte "La nuit étoilée" de Van Gogh ou encore "Le cri" de Munch réalisés en quinze minutes et vendus environ 7,5 euros. Le barista aime aussi reproduire des personnages plus enfantins tels que Bambi, le Petit prince, Snoopy ou Aladdin. Sa créativité lui attire nombre de clients mais aussi de fans sur sa page Instagram où il partage son art avec plus de 160.000 abonnés.

 

A post shared by 이강빈 (@leekangbin91) on

"Les clients me demandent habituellement de leur dessiner leur oeuvre favorite. Un jour, j'ai dessiné 'La nuit étoilée' de Van Gogh et le rendu était si spécial qu'après ça, la nouvelle s'est répandue et un tas de gens commandaient ce café", témoigne-t-il pour l'agence Reuters.

 

A post shared by 이강빈 (@leekangbin91) on

Sur Instagram, Lee explique qu'il n'a jamais appris à dessiner. Il a commencé à préparer du café lors de son service militaire à 17 ans et a tellement aimé ça qu'il a fini par acheter une machine et a ouvert son premier café pour ses compagnons soldats en poste près de la frontière nord-coréenne.

 

A post shared by 이강빈 (@leekangbin91) on

 


7sur7.be / MCN, via mediacongo.net
485 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute