mediacongo.net - Actualités - Technologies: les prédictions de Bill Gates en 1999 se sont avérées exactes 
Retour MC Geek !

Technologies: les prédictions de Bill Gates en 1999 se sont avérées exactes

Technologies: les prédictions de Bill Gates en 1999 se sont avérées exactes 2017-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/bill-gates-quotes.jpg -

En 1999, Bill Gates publiait un livre intitulé "Le travail à la vitesse de la pensée", avec comme accroche "une vision pour le troisième millénaire". D'un bout à l'autre de son ouvrage, l'entrepreneur américain faisait des prédictions sur l'évolution du fonctionnement de la société à l'air du numérique: internet, smartphones, réseaux sociaux... Aujourd'hui, ses présages s'avèrent (très) justes. Morceaux choisis par le site anglais Business Insider.

1. Les smartphones et smartwatches

"Les gens transporteront de petits appareils qui leur permettront de rester en contact et de gérer des affaires électroniques partout où ils se trouvent. Ils pourront suivre les informations, voir les vols qu'ils ont réservés, obtenir des informations sur les marchés financiers et faire n'importe quoi d'autre sur ces appareils".

Résultat: nous sommes de plus en plus envahis par les appareils mobiles: smartphones, tablettes, smartwatches, ou même les consoles portables.

2. Siri, Google Assistant, Bixby et l'internet des objets

"Des compagnons personnels seront développés. Ils se connecteront et synchroniseront tous vos périphériques d'une manière intelligente, qu'ils soient à la maison ou au bureau, et leur permettront d'échanger des données. Ces appareils pourront vérifier vos courriers électroniques ou vos notifications et présenteront les informations dont vous avez besoin".

Résultat: les assistants personnels ne manquent pas aujourd'hui : Siri, Google, Cortana ou encore le tout nouveau Bixby de Samsung qui essaie toujours d'améliorer sa compréhension des langues.

3. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat : les réseaux sociaux


"Les sites web privés pour vos amis et votre famille seront légion, vous permettant de discuter et de planifier des événements".

Résultat: depuis plus de dix ans, de nombreux sites ont émergé et permettent de rester en contact avec parents et amis. L'univers des réseaux sociaux est désormais dominé par des plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram, ou encore Snapchat.

4. Les sites comparateurs de prix


"Des services automatisés de comparaison de prix seront développés, ce qui permettra aux gens de comparer les prix sur plusieurs sites web. Il pourront trouver sans effort les produits les moins chers de toutes les industries".

Résultat: en quelques clics, il est aujourd'hui possible de parcourir des milliers d'offres de produits et de trouver les meilleurs tarifs grâce aux nombreux sites comparateurs de prix.

5. Les sites de recherche d'emploi

"Les personnes qui cherchent du travail pourront trouver des opportunités d'emploi en ligne, tout en ayant la possibilité de faire part de leur intérêt, de leurs besoins, mais aussi de leurs compétences".

Résultat: le temps où il fallait consulter les journaux pour scruter les offres d'emploi est révolu. Grâce à internet, de nombreux sites spécialisés et services permettent de suivre et d'être alertés sur des offres ciblées par compétences.

Parmi les autres prédictions de Bill Gates, on peut aussi citer les publicités ciblées, la complémentarité entre le web et la télévision, l'opinion publique ultra-connectée et mondialisée et les communautés en ligne.


7sur7.be / MCN, via mediacongo.net
977 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Des chercheurs parviennent à stocker un GIF dans l'ADN d'une bactérie
AUTOUR DU SUJET

Le créateur du Solitaire était un stagiaire chez Microsoft !

MC Geek ! ..,

Pour Bill Gates, le monde doit se préparer à une pandémie globale

Santé ..,

Bill Gates pourrait devenir le premier trillionaire de l’histoire !

Insolite ..,

Pr. Daniel-Ribeiro : pour éliminer le paludisme, « il faudrait plus 6 milliards de dollars par...

Santé ..,