Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le ministre de l'Intérieur en Ituri E. Shadary et la Monusco s’accordent à mettre la milice FRPI hors d’état de nuire

2017-07-06
06.07.2017
2017-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/shadary_mission_17_003.jpg -

Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur peaufine des stratégies pour réduire l’insécurité dans la province de l’Ituri. C’est ce qui explique la séance de concertation qu’il a tenue hier avec la délégation de la Monusco, pour notamment mettre hors d’état de nuire la milice FRPI.

Emmanuel Shadary a échangé avec les représentants de la Monusco dans cette province pour discuter des stratégies à mettre en place pour en finir avec le groupe armé FRPI, qui sème la désolation à 50 Km de Bunia depuis quinze ans.

Ces mesures interviennent après trois jours d’échanges avec les communautés locales de l’Ituri. Occasion pour le VPM de mettre en synthèse toutes les doléances que ses interlocuteurs lui ont présentées en Ituri où il séjourne depuis le dimanche dernier.

Emmanuel Shadary est intervenu au cours d’une plénière de mise en commun et d’adoption des résolutions formulées par les différents groupes pour prévenir d’éventuels conflits intercommunautaires et rétablir la confiance entre gouvernants et gouvernés.

Avec les professionnels des médias de l’Ituri, il était question de les impliquer dans le processus de pacification de leur province.
Ensuite, le VPM Shadary a fait le point avec les députés nationaux qui l’accompagnent en Ituri. Ils sont revenus sur les rencontres de la veille avec les différentes communautés.

Au terme de son séjour Iturien, le numéro 1 de l’Intérieur réserve la primeur de son rapport à la hiérarchie, a fait remarquer un des proches.


Forum des As
C’est vous qui le dites :
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tribunal militaire de Kananga : la vidéo du meurtre de 2 experts de l'ONU projetée au procès des accusés
left
Article précédent Tshopo: Kabila désapprouve les actions des autorités provinciales

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance