Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tour de France 2017 : « Je n'ai rien fait de mal dans le sprint », jure Peter Sagan après son exclusion

2017-07-06
06.07.2017
2017-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/peter_sagan_17_004.jpg -

Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, a estimé mercredi n’avoir « rien fait de mal » au lendemain du sprint de Vittel qui a provoqué l’abandon sur chute du Britannique Mark Cavendish, tout en acceptant la décision des commissaires de l’exclure du Tour de France.

« Qu’est-ce que je peux faire ? Je peux simplement accepter la décision du jury mais je ne suis pas d’accord », a déclaré Sagan avant le départ de la 5e étape à Vittel.

« Je n’ai rien fait de mal dans le sprint », a insisté le champion du monde qui s’est brièvement exprimé devant une forêt de caméras et de micros au lendemain de son exclusion à la suite d’un coup de coude donné lors du sprint d’arrivée précipitant la chute de Mark Cavendish.

« Ce qui est mauvais, c’est la chute de Mark [Cavendish], a poursuivi le champion du monde. Il est important qu’il puisse se rétablir. Je suis désolé pour ça. Vous l’avez tous vu, c’était un sprint fou. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. Donc, je souhaite que Mark récupère bien et c’est tout ». Cavendish, l’un des trois coureurs (avec Degenkolb et Swift) qui sont restés au sol dans la chute de la ligne d’arrivée, souffre d’une fracture de l’omoplate droite.

Sagan, 27 ans, quitte pour la première fois le Tour de France avant son terme. Lors de ses cinq premières participations, il avait ramené à chaque fois le maillot vert du classement par points à Paris.


20 Minutes
C’est vous qui le dites :
8381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rafael Nadal rejoint le troisième tour de Wimbledon en dominant Donald Young en trois sets
left
Article précédent Mpoku veut que le Standard fasse à nouveau peur

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance