Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Evasions des prisons: Laurent Batumona répond à son tour à Basile Olongo

2017-07-06
06.07.2017 , Kinshasa
2017-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/batumona_laurent_17_0001.jpg Kinshasa-

Laurent Batumona

Après la sortie acerbe de l’UDPS reprochant à Basile Olongo de tenir des propos « graves et diffamatoires » qualifiés de « mensonge d’Etat » pour ses déclarations suggérant la responsabilité de l’UDPS et du Rassemblement dans les différentes évasions constatées à Kinshasa, c’est au tour du président du Front du peuple, Laurent Batumona, de déplorer les accusations faites par le vice-ministre de l'Intérieur.

Accusé d’avoir favorisé les évasions de prisonniers à travers les prisons de la République Démocratique du Congo, le président du Front du peuple et du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), a levé le ton pour déplorer les déclarations faites à cet effet par le membre du gouvernement Basile Olongo, vice-ministre de l'Intérieur. Ainsi, il s’insurge contre ce qu’il appelle « des contre-vérités ».

En effet, lors de sa dernière sortie médiatique, le membre du gouvernement avait déclaré que « certaines personnalités du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement auraient favorisé les évasions de prisonniers dans les différentes prisons de la RDC ». Le président du Front du peuple, Laurent Batumona, a d'entrée de jeu fait savoir, qu'il s’inscrivait en faux contre ces affirmations qui du reste, ne tiennent pas compte des réalités liées à l’organisation du Conclave que projette organiser le Rassop.

Pour lui, il s'agit d'une grande manœuvre dilatoire que le Gouvernement est entrain de mettre en place pour accréditer une implication de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi et Jean-Marc Kabund aux évasions des prisonniers. « Ces cas ne sont pas isolés, mais découlent d’une habitude malveillante de discréditer les opposants dans l’opinion », soutien le président du Front du peuple.

Au regard donc de ces accusations, il a apporté un démenti formel et catégorique face aux contre-vérités du vice- ministre Basile Olongo. « Je déplore ces allégations mensongères ainsi que leurs conséquences sur l’image de l’auteur. Je rassure donc le peuple congolais de l’engagement du Rassop à continuer à travailler avec probité et célérité pour sortir la RDC du trou noir où il est plongé par le pouvoir en place. D’abord le peuple...» martèle-t-il.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8704 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 06.07.2017 à 18:34
Mais vous devez tirer les conséquences de vos propres déclarations ! Si l’UDPS est capable de planifier et d’organiser toutes ces évasions sans la moindre réaction du pouvoir en place qui dispose de toutes les forces de sécurité, c’est que le pouvoir n’est pas entre les mains qu’il faut dans ce pays. Démissionnez et laissez le pouvoir à l’UDPS , puisque d’après vos propres déclarations, c’est elle qui a finalement la sécurité du pays sous son contrôle!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 06.07.2017 à 18:03
La bible dit Maudit soit a l'homme qui se confie a L'homme Peuple congolais se confie tellement aux politiciens alors que eux s'enfoutent totalement de vous. Basile n'est pas le premier ni le dernier Batu ya Batu bozali nde Koboma mboka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 06.07.2017 à 17:45
Embecile malheux au gros pénis. Tu pense que le peuple ne sais pas ce qui se passe au pays? Et puis tout ce que tu nage la c'est la distraction. Mwana semi va frapper demain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 06.07.2017 à 16:38
Basile, les maman de Mbudi, les mamans de Mbakana, Sanga mamba et de toutes ta juridiction attendent que tu puisses restituer leurs argents de construction des dispensaires. Elles disent ceux ci bongo oya lisusu to voté yo. toko tala yaka lisusu mbala oyo yaka lisusu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 06.07.2017 à 16:38
Peuple congolais Tenez Vous tranquille et sachez que tout est au contrôle de L’éternel Dieu D’Israël. Psaume 46:11 LES AUTORITÉS QUE VOUS VOYEZ LA,ENCORE UN PEU DE TPS VOUS NE LE VERREZ PLUS JAMAIS ICI SUR TERRE CONGOLAISES RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Badin @B5GV2XF   Message  - Publié le 06.07.2017 à 16:19
Cher Basile, Il y a un adage Béninois qui dit ''même si vous rassemblez toutes vos mains, vous n'arriverez jamais à cacher le soleil'', c'est pour te dire que la vérité est têtue tôt ou tard elle finira par éclater au grand jour. Mais malheur à tous les collabos. Vous payerez tous pour haute trahison Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 06.07.2017 à 16:00
Il faut demander au vice ministre de l'intérieur les preuves de sa déclaration. Un professionnel ne peut pas faire une déclaration sans preuves. Aussi, cette déclaration n'exampte pas son ministère de ses responsabilités. Je note un manque de responsabilité dans la déclaration du vice ministre. Un homme a ecarter du gouvernement si j'etais le chef.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 06.07.2017 à 15:48
Le peuple est piégé. On ne sait plus à quel saint se vouer, tout le monde trahit le peuple. Basile a tout oublié, il nous a flatté et le voilà devenir le lion contre son peuple. Pour se faire un nom sous le sous de Kabila, il vient déclarer des choses sans queue ni tête. Basile, tu es mort dans le coeur du peuple. Adieu ndoki Basile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwena Kananga @DE4ZTH5   Message  - Publié le 06.07.2017 à 15:40
Il faut "l'effet Maccron" pour bouter dehors tous ces aventuriers? Aujourd'hui Basile peut dire ça??? Il n'est plus pauvre parmi le peuple appauvri par le régime, il est devenu riche parmi les riches, c'est comme ça qu'il remercie le peuple!!!! Mr BASILE souviens-toi d'où tu es venu Tu manqueras quelqu'un pour te donner même un morceau de pain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.07.2017 à 15:33
JE N'AI JAMAIS VU NI ENTENDU DANS LE MONDE ENTIER UNE CLASSE POLITIQUE D'AUSSI BAS NIVEAU QUE CELLE QUE LA MP NOUS FAIT VOIR ET REPRÉSENTE AUJOURD'HUI! HEUREUSEMENT QU'ILS SONT DANS LE: GOUVERNE-ET-MENT et c'est pour cette raison qu'il ont des plus haut diplômes de: PARLE-ET-MENT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JNRJG2C   Message  - Publié le 06.07.2017 à 15:31
Basile est un fou au service de son ventre, il parle mal français et je suis sur qu'il ne comprend pas ses propres paroles, il faut carrément lui répondre par le silence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 06.07.2017 à 15:02
Même Basile aussi arrive à tenir des propos du genre? Nous l'avons voté pensant qu'il était de notre camp, donc du coté du peuple? je me demande à qu'il faut faire encore confiance? Nous sommes à la recherche des oiseaux rares.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @O8XKVLX   Message  - Publié le 06.07.2017 à 14:15
Quel peuple. Moi peuple je suis affamé toi population tu es rassasiée. Qui aime qui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 06.07.2017 à 13:52
Mais ce misérable vice-ministre ne sait pas que chaque prison rd congolais a un directeur et placé sous la sécurité des services attitrés de l’État? Quelle bassesse de raisonnement, vraiment? Toutes ces déclarations pour le ventre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Prof. Remy Ngoy Lumbu élu à la tête de la Commission africaine des droits de l'homme
left
Article précédent Tribunal militaire de Kananga : la vidéo du meurtre de 2 experts de l'ONU projetée au procès des accusés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance