Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Ingérence dans les affaires internes du Rwanda : Kagame met en garde l'UE

2017-07-06
06.07.2017 , Kigali, Rwanda
2017-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/kagame_paul_17_0002.jpg Kigali, Rwanda-

Paul Kagame, président rwandais

Paul Kagame, le chef de l‘État rwandais, n’y est pas allé de main morte pour dénoncer le comportement de diplomates occidentaux au Rwanda. Alors qu’il accordait une interview à la télévision nationale, le président rwandais a vertement accusé ces diplomates de s’immiscer dans les affaires intérieures de son pays.

Dans le cadre de la présidentielle prévue en août, Paul Kagame a jugé “inacceptable” que des diplomates étrangers convoquent des candidats pour les questionner.

Une polémique qui survient alors que l’une des candidates recalées par la Commission électorale, Diane Rwigara, a rencontré mardi le chef de la délégation de l’Union européenne, Michael Ryan. Ce dernier, dans un poste sur Twitter, a demandé aux responsables électoraux de clarifier la situation de la candidate à la présidentielle.

“Les missions diplomatiques ne devraient pas remplacer la commission électorale (…) Les mêmes personnes sont celles qui crient en disant que les gens ont interféré dans leurs élections”, a riposté le président rwandais.

Au pouvoir depuis 1994 après le génocide rwandais, Paul Kagame brigue un autre mandat. Il est cependant accusé, avec son administration, de ne pas vouloir laisser émerger l’opposition politique.

Pour la présidentielle d’août pour laquelle Paul Kagame est donné largement favori, seul le dossier de candidat du Parti démocratique vert Franck Habineza a été retenu, les autres restent suspendus au verdict final de la Commission électorale.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mon Pays va mal @WTCPAEP   Message  - Publié le 06.07.2017 à 14:54
Jusque là au Rwanda pas d'opposants de taille, et à coté de cela un leadership soucieux du bien être social. Paul Kagame lui au moins travaille en faveur du peuple Rwandais et cela est manifeste. Démocratie: On ne mange pas la démocratie, du moment que vous vous occupez d'améliorer les conditions de vie du peuple, comme Kadhafi l'était en Lybie, Wumela nayo, mais pas Kowumale pour ne rien faire? Déplorable comme c'est le cas chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 06.07.2017 à 13:21
Paul Kagame travaille et le peuple rwandais en tire d'importantes dividendes sur le plan socio-économique. Lui au moins, AWUMELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Clôture hier mardi du 29ème sommet de l’Union africaine, Addis-Abeba : le « cas RDC » a divisé !
left
Article précédent Le Prof. Remy Ngoy Lumbu élu à la tête de la Commission africaine des droits de l'homme

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance