Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

V.Club - CS Sfaxien : la Tunisie menace de saisir la Fifa si la Caf rejette sa demande

2014-08-28
28.08.2014 , Kinshasa
Sport
2014-08-28
Ajouter aux favoris
Le président de la commission médicale de la fédération tunisienne de football, docteur Chafik Jarraya, a affirmé, dans une déclaration à la presse algérienne, qu’il a présenté une demande officielle à la Confédération africaine de football (Caf) pour changer l’endroit où doit se disputer le match opposant le CS Sfaxien à V.club de Kinshasa. Match comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des champions.

Vue de Tunis, la revendication de la Fédération tunisienne de football s’avère très sérieuse et "tout sera mis en marche pour que cette rencontre soit délocalisée pour un terrain neutre". Le président de la commission médicale de la Fédération tunisienne de football a expliqué que cette demande intervient suite à la propagation du virus Ebola en RDC, soulignant qu’il fera appel à la Fédération internationale de football (Fifa) si la Caf rejette cette demande.

Vu de Kinshasa, la demande des Tunisiens visant à délocaliser ce match pour un terrain neutre suite à la menace d’Ebola à Kinshasa n’est qu’une véritable fuite en avant. CS Sfaxien, à travers l’ambassadeur tunisien en RDC, sait que la pandémie d’Ebola sévit à environ 1.200 km de la capitale de la RDC où est prévue la rencontre en question. Aucune menace du virus ne plane sur Kinshasa.

Voilà pourquoi tout porte à croire que la Caf, qui maîtrise bien les raisons pour la délocalisation d’un match, est au courant de la situation sanitaire à Kinshasa. Le cas d’Ebola que connaît un coin de la RDC semble bien loin de la réalité ouest-africaine où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dénombre jusque-là 1.350 décès dus à ce virus contagieux.

S’il s’avérait qu’un danger de contamination de virus Ebola guettait Kinshasa, estime-t-on, la Fédération congolaise de football serait la première à proposer la délocalisation du match à la Caf. Il n’y a pas de honte à cela.

D’ailleurs, il y a quelques jours, le président ivoirien Alassane Ouattara a, personnellement émis des réserves quant à la réception de Sierra Léone dans son pays dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015.

La Caf, qui a interdit les matches en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone par crainte de contamination du virus Ebola, ne pourrait guère se plier aux prétentions des Tunisiens.

Dans une correspondance adressée mardi 26 août à la Confédération africaine de football (Caf), la Fédération tunisienne de football (FTF) a exigé que le match aller V.club-Cercle sportif Sfaxien, comptant pour les demi-finales aller de la Ligue des champions de la Caf, se joue sur un terrain neutre. La FTF justifie sa requête par la présence d’Ebola en RDC, où l’épidémie a été déclarée à Djera, à environ 600 km de Mbandaka, au Nord de l’Equateur.


C’est vous qui le dites :
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cristiano Ronaldo marque son 700e but mais la fête est gâchée pour le Portugal
left
Article précédent Foot: les Léopards affrontent V.club en amical

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance