Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Festival aiR D’iCi 2017 : hommage aux pionniers du ''Hip hop congolais"

2017-07-05
05.07.2017
2017-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/lexxus_legal_17_0001.jpg -

Le Festival de la musique urbaine aiR D’iCi, pour sa 7ème édition, va se dérouler les 7 et 8 juillet 2017 à Guez Arena à Kasa-Vubu et à l'institut Français, Halle de la Gombe. Ce festival annuel fête, cette année, la musique hip hop congolais rendant hommage à tous ceux-là qui ont apporté de l’eau au moulin de ce mouvement urbain.

« Nous célébrerons notre culture, notre art, notre histoire, notre style de vie… bref nous allons nous célébrer », a dit Lexxus Legal, artiste et organisateur de ce festival qui vise à mettre au devant de la scène les jeunes artistes rappeurs congolais.

Pour lui, il était temps pour les rappeurs de s’armer pour mieux s’assumer. « Nous voulons léguer à la future génération une clef d’un héritage riche. Ça sera une occasion de délivrer la jeune génération de l’ignorance du hip hop congolais, mais aussi lutter contre la maladie d’Alzheimer de connaissance chez les rappeurs. L’esprit est de fêter ce mouvement pour la première fois à Kinshasa, c’est pourquoi nous avons invité tous les artistes, les grands noms, qui sont encore à Kinshasa. Au total, nous présenterons trois générations des rappeurs qui ont marqué le Congo-Hip hop », a ajouté Lexxus Legal lors de la conférence affirmant que lui-même ne sera pas sur scène pour donner assez de lumière aux autres.

Des artistes tels que Bebson de la Rue, Cartel Yolo, Ice Man, Mic Mac, Dj Abdoul, MC Kamar, Kassim, Westa Badjango, Bawuta Kin, LM Soldat, Sholo, Axe de la Plume… ajouter à ceux-là certains noms qui vivent actuellement loin de l’Afrique, notamment Marshall Dixon, Dijack Munia, qui comptent envoyer leurs sons afin de participer à la première fête de la musique hip hop congolais.

A part des artistes femmes et hommes rappeurs, aiR D’iCi 7 rendra aussi hommage à tous les acteurs indirects qui ont participé dans la promotion de la musique hip hop en RDC spécialement : les djs, journalistes, chroniqueurs, danseurs-hip hop, mécènes. Ceci en vue de baliser le chemin pour les jeunes.

Au nombre de partenaires, vient s’ajouter sur la liste, RED ONE, qui est aussi une rencontre culturelle pour des sensibilisations, pour des causes précises touchant les jeunes de 15 à 35 ans.

Programmé pour le 29 juillet 2017, Red One 2 aura comme guest l’artiste congolo-français Dadju, frère à Maitre Gims.

Sur scène et les affiches, figureront des artistes nationaux pour pimenter cette journée de fête et de sensibilisation qui se tiendra au Plaza Village à la 16ème rue Limete.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Humour: Emmanu Tara en spectacle « TaRaconte »
left
Article précédent Festival de danse Bya Ma Ngoma

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance