Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Wimbledon : le Suisse, numéro 3 mondial, Stan Wawrinka, trébuche dès le premier tour face au Russe Medvedev en 4 sets

2017-07-04
04.07.2017
Monde
2017-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/stan_wawrinka_17_0001.jpg -

Le Suisse, Stan Wawrinka, sorti dès le premier tour à Wimbledon, le 3 juillet 2017

Le gazon, c’est décidément pas son truc. Stan Wawrinka, numéro 3 mondial et finaliste de Roland-Garros il y a à peine un mois, a été sorti dès le premier tour de Wimbledon. Sa bête noire du jour : l’espoir russe, 49e mondial, Daniil Medvedev, qui l’a sorti en quatre sets (6-4, 3-6, 6-4, 6-1).

Le Suisse, triple lauréat en Grand Chelem, avait déjà été éliminé précocement l’an passé (2e tour) à Londres où il n’a jamais dépassé les quarts de finale. C’est dommage pour le Vaudois, 32 ans, qui avait une opportunité de ravir la première place à Andy Murray à l’issue des « Championships ». Seuls Rafael Nadal, qui a franchi le premier tour sans problème, et Novak Djokovic, qui débute mardi, peuvent encore détrôner le tenant du titre.

Wawrinka breaké cinq fois

Medvedev ne disputait que son premier match à Londres où il avait échoué lors de qualifications l’an passé. C’est seulement sa première victoire en Grand Chelem.

Contraint à l’abandon à Roland-Garros contre le Français Benjamin Bonzi au premier tour, l’espoir russe de 21 ans avait été battu en quatre sets à Melbourne contre un autre espoir, l’Américain Ernesto Escobedo en quatre manches. Medvedev a bien mieux servi que Wawrinka (10 aces à 1) qui a été breaké cinq fois.

Le Russe a dominé pratiquement dans tous les compartiments du jeu, avec aussi 42 coups gagnants contre 31 et 29 fautes directes alors que Wawrinka en a commis 39.

C’est la sixième fois que ce dernier perd dès le premier tour sur le gazon du All England Club. L’herbe reste la surface où « Stanimal », titré à Melbourne en 2014, Roland-Garros en 2015 et à l’US Open en 2016, est le moins à l’aise.


AFP / 20minutes.fr
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Léopards beach-volley rentrent du Cameroun avec des médailles de bronze
left
Article précédent 53e Coupe du Congo de football : coup d’envoi de la phase finale à Kindu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance