mediacongo.net - Actualités - Un pasteur traite de "sorcier" tout celui qui l'interpelle sur la pollution sonore 
Retour Religion

Un pasteur traite de "sorcier" tout celui qui l'interpelle sur la pollution sonore

Un pasteur traite de "sorcier" tout celui qui l'interpelle sur la pollution sonore 2017-07-04
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/eglise_kinshasa_17_0001.jpg Kinshasa-

Responsable d'une église située à Limete 3e Rue/Résidentiel, un pasteur qui vient à peine d'installer sa "communauté", verse dans la pollution sonore cinq jours sur sept, perturbant ainsi la paix et la quiétude dans son environnement immédiat, surtout que le quartier est résidentiel.

En dehors du culte dominical, le programme de la semaine prévoit bien des activités qui font appel aux instruments de musique. Des baffles arrosent tout le quartier, les habitants obligés de suivre la louange et la prédication.

Une équipe composée de responsables s'est résolue de voir le pasteur pour lui demander de diminuer le son de son matériel. Pour toute réponse, "je sais que la prière n'arrange pas les sorciers. Je ne cesserai de vous consumer par la prière au nom de Jésus".

C'est sur cette note que les deux parties se sont séparées dimanche 2 juillet dernier dans l'après-midi.

Les voisins envisagent de faire rapport au chef du quartier pour trouver une solution à ce problème. Au cas où rien n'est trouvé, c'est le bourgmestre Nkulu qui sera saisi en dernière instance, promettent-ils.

Il faut rappeler que le Commissaire provincial de la police/Kinshasa, Célestin Kanyama, a déjà interpellé, de manière officielle, les hommes de Dieu d'arrêter avec la pollution sonore, autant que les tenanciers de bars, terrasses et autres.


MCNTEAM / mediacongo.net
851 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
gogerdol@outlook.fr - 08.08.2017 13:34

Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc.. quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium.medecine.traditionnelle@gmail.com 0022-995-273-254 Contactez moi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kapila - 20.07.2017 16:02

Il n'est pas le seul, malheureusement tous ce qui ont choisi comme mode de culte les bruits ou mieux la pollution sonore traitent ainsi toute personne qui se plaint du dérangement. Il appartient à l'autorité compétente de faire respecter la loi pour éviter à la population des conflits inutiles.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUANTUM - 06.07.2017 18:09

Ce n'est pas la prière qui fait trembler les "démons, sorciers, etc.), mais plutôt, une vie consacrée à la "PAROLE DE DIEU". Il est écrit " que les démons adorent aussi Jésus - Christ". Dites plutôt aux fidèles des Eglises:" ABANDONNER LES PÉCHÉS (Incrédulité): mensonges, vols, tricheries, Impudicités, Commérages, Adultères, Fétiches, Magie, Homosexualité,Ivrognérie) et vous verrez la " PUISSANCE" de Jésus - Christ dans l'Eglise comme au temps des " APÔTRES"

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEU EST BON - 05.07.2017 10:02

ce pasteur est un confusionniste . On ne lui reproche pas de prier mais plutôt de la pollution sonore. si la prière n'arrange pas des sorciers, prier ne signifie pas crier.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Congo-Brazza : des proches de Pasteur Ntumi recouvrent la liberté au Congo

Afrique .., Brazzaville, Congo

Congo-Brazzaville: des proches du pasteur Ntumi recouvrent leur liberté

Afrique ..,

Les cinq pasteurs les plus riches du Nigéria

Religion ..,

RDC : un "pasteur" sait comment qualifier les Léopards pour la Russie

Sport ..,