Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Un pasteur traite de "sorcier" tout celui qui l'interpelle sur la pollution sonore

2017-07-04
04.07.2017 , Kinshasa
Société
2017-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/eglise_kinshasa_17_0001.jpg Kinshasa-

Responsable d'une église située à Limete 3e Rue/Résidentiel, un pasteur qui vient à peine d'installer sa "communauté", verse dans la pollution sonore cinq jours sur sept, perturbant ainsi la paix et la quiétude dans son environnement immédiat, surtout que le quartier est résidentiel.

En dehors du culte dominical, le programme de la semaine prévoit bien des activités qui font appel aux instruments de musique. Des baffles arrosent tout le quartier, les habitants obligés de suivre la louange et la prédication.

Une équipe composée de responsables s'est résolue de voir le pasteur pour lui demander de diminuer le son de son matériel. Pour toute réponse, "je sais que la prière n'arrange pas les sorciers. Je ne cesserai de vous consumer par la prière au nom de Jésus".

C'est sur cette note que les deux parties se sont séparées dimanche 2 juillet dernier dans l'après-midi.

Les voisins envisagent de faire rapport au chef du quartier pour trouver une solution à ce problème. Au cas où rien n'est trouvé, c'est le bourgmestre Nkulu qui sera saisi en dernière instance, promettent-ils.

Il faut rappeler que le Commissaire provincial de la police/Kinshasa, Célestin Kanyama, a déjà interpellé, de manière officielle, les hommes de Dieu d'arrêter avec la pollution sonore, autant que les tenanciers de bars, terrasses et autres.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:34
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapila @OCKJLBE   Message  - Publié le 20.07.2017 à 16:02
Il n'est pas le seul, malheureusement tous ce qui ont choisi comme mode de culte les bruits ou mieux la pollution sonore traitent ainsi toute personne qui se plaint du dérangement. Il appartient à l'autorité compétente de faire respecter la loi pour éviter à la population des conflits inutiles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUANTUM @9788WMY   Message  - Publié le 06.07.2017 à 18:09
Ce n'est pas la prière qui fait trembler les "démons, sorciers, etc ), mais plutôt, une vie consacrée à la "PAROLE DE DIEU". Il est écrit " que les démons adorent aussi Jésus - Christ". Dites plutôt aux fidèles des Eglises:" ABANDONNER LES PÉCHÉS (Incrédulité): mensonges, vols, tricheries, Impudicités, Commérages, Adultères, Fétiches, Magie, Homosexualité,Ivrognérie) et vous verrez la " PUISSANCE" de Jésus - Christ dans l'Eglise comme au temps des " APÔTRES"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEU EST BON @HDQKDQ2   Message  - Publié le 05.07.2017 à 10:02
ce pasteur est un confusionniste . On ne lui reproche pas de prier mais plutôt de la pollution sonore. si la prière n'arrange pas des sorciers, prier ne signifie pas crier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : le cardinal Monsengwo a ouvert le jubilé d’uranium de la paroisse St Pierre
left
Article précédent Belgique : la CEDH valide l'interdiction du port du niqab

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance