mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : le gouvernement provincial poursuit l’opération d’évacuation d’immondices 
Retour Science & env.

Kinshasa : le gouvernement provincial poursuit l’opération d’évacuation d’immondices

Kinshasa : le gouvernement provincial poursuit l’opération d’évacuation d’immondices 2017-07-03
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/immondices_evacuation_17_0001.jpg Kinshasa-

Après quelques semaines d’interruption, l’évacuation d’immondices reprend à travers différentes décharges publiques. Des camions bennes de la Régie d’assainissement et des travaux publics de Kinshasa (RATPK) sont visibles dans certaines artères de la capitale, depuis la fin de la semaine dernière, transportant des immondices à destination de différents centres de traitement.

Une nouvelle qui réjouit les populations locales qui souhaitent la pérennité de cette action.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de la reprise de l’opération d’évacuation d’immondices, car, ces immondices entassées depuis plusieurs jours polluent l’environnement et ne nous permet pas de mieux vivre. Le souhait le plus ardent, c’est de voir cette activité être pérenne. Ce qui nous épargnerait de différentes maladies auxquelles nous sommes régulièrement exposés », s’est réjoui Franck Malala, habitant de la commune de Kasa-Vubu, le vendredi 30 juin dernier. 

A l’hôtel de ville, l’on minimise la rupture de l’opération. « L’évacuation d’immondices se poursuit sans relâche, au profit des populations kinoises, malgré les petits problèmes que Trencontre la ville. Nous avons reçu les instructions fermes de la hiérarchie, nous obligeant à travailler de manière rationnelle et efficiente », a indiqué un employé de la RATPK rencontré à la décharge publique située au croisement des avenues Assosa et Sports (Kasa-Vubu).


MCN Team / mediacongo.net
966 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Jckmzlo - 03.07.2017 15:48

Quand la ville de GOMA se metamorphose et commence petit à petit à suivre les pas de KIGALI la capitale Rwandaise en ce qui concerne la proprété, les KINOIS salissent leur ville et se laissent distraire par les OPPOSANTS croyant le jour où ce derniers seront aux affaires ces immondices s'effaceront en un coup de baton magique. DISTRACTION. Courage et félicitation Y'André KIMBUTA continu à se battre car Kinshasa est avant tout notre ville natale et notre capitale

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Réhabilitation de l’avenue Kabambare: Une bouffée d’oxygène en faveur de la population et...

Société .., Kinshasa

Des montagnes d’immondices réapparaissent dans certains quartiers de Kinshasa

Société .., Kinshasa

Lancement du projet de construction d’une usine moderne de traitement des immondices à Kinshasa

Société .., Kinshasa