Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Centrafrique : les violences dans le sud-est ont fait 2 morts et déplacé 3 500 personnes

2017-07-03
03.07.2017
2017-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/faca_17_003.jpg -

De violents affrontements depuis mardi ont fait 2 morts, 4 blessés, et déplacé 3 500 personnes à Zémio, dans le sud-est de la Centrafrique, a appris vendredi l'AFP auprès de l'agence des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR).

« Il y a 2 morts et 4 blessés, de ce que les équipes [de l’UNHCR] ont vu sur place. [Les combats ont fait] 3.500 déplacés, et les 3.000 réfugiés congolais présents à Zémio sont repartis en République démocratique du Congo [RDC] », a indiqué à l’AFP Djerassem Mbaiorem, de l’UNHCR à Bangui.

Selon plusieurs sources, des boutiques et des maisons ont été pillées puis brûlées par des hommes non identifiés, dans cette ville frontalière de la RDC.

« Les villageois ont peur. [Les combattants] ont pillé les maisons, ils ont tout pris », explique la maire de la ville, Rosalie Naouria, jointe par téléphone depuis Bangui.

Les combats auraient commencé mardi dans la ville, sous-préfecture du Haut-Mbomou, selon l’UNHCR. « C’est très difficile de joindre les gens sur place, le réseau est peut-être coupé », continue M. Mbaiorem.

Le 14 avril, des hommes armés avaient attaqué la base de la Mission des Nations-Unies en Centrafrique (Minusca) de Zémio, sans faire de victime. En janvier, deux Casques bleus avaient été tués entre Zémio et Obo (sud-est), dans l’attaque d’un convoi.

 


Jeune Afrique
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 5e conférence de l’ANC en Afrique du Sud : le parti tente de garder la face
left
Article précédent Ouganda : la superstar Bobi Wine se voit en héraut de l’opposition

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance