Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

France : un homme ayant menacé de tuer le président Macron écroué

2017-07-03
03.07.2017 , Paris, France
2017-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/france_defile_independance_17_0001.jpg Paris, France-

L'homme de 23 ans voulait s'en prendre également "aux noirs, aux arabes, aux juifs ou aux homosexuels"

Un homme de 23 ans, qui menaçait de tuer le président Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet et de s'en prendre à diverses minorités, a été mis en examen et écroué, a-t-on appris ce lundi 3 juillet 2017 de source judiciaire.

Interpellé le 28 juin à Argenteuil (Val-d'Oise), il a été mis en examen samedi pour "entreprise individuelle terroriste", a précisé cette source, confirmant une information de RMC.

En garde à vue, l'homme proche de l'idéologie d'extrême droite, qui se décrit comme "nationaliste", a déclaré vouloir s'en prendre à des "musulmans, juifs, noirs, homosexuels", selon une source proche de l'enquête.

Il a ensuite indiqué aux enquêteurs avoir envisagé de tuer le président de la République lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Le suspect avait été repéré après avoir cherché à faire l'acquisition d'une arme à feu sur un site de jeux vidéo.

Après les signalements de plusieurs internautes sur la plateforme Pharos, des policiers l'ont interpellé à son domicile.

Trois couteaux de cuisine ont été retrouvés dans son véhicule et l'exploitation de son ordinateur a révélé qu'il avait effectué des recherches sur internet concernant des cibles potentielles, d'après la source proche de l'enquête.

Le jeune homme est connu de la justice : il avait été condamné en 2016 à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve pour provocation à la haine raciale et apologie du terrorisme après avoir vanté les actes d'Anders Behring Breivik, l'auteur de l'attentat du 22 juillet 2011 en Norvège (77 morts).


AFP / i24 News / MCN
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France : Marine Le Pen est mise en examen pour abus de confiance
left
Article précédent Rencontre Trump-Merkel attendue cette semaine avant le G20

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance