mediacongo.net - Actualités - Cyber-sécurité : l'opérateur français Systemis s'installe à Kinshasa

Retour Sur le net

Cyber-sécurité : l'opérateur français Systemis s'installe à Kinshasa

Cyber-sécurité : l'opérateur français Systemis s'installe à Kinshasa 2017-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/kinshasa_boulevard_30_juin_17_0001.jpg -

Vue aérienne du centre ville province Kinshasa

L'offensive des entreprises spécialisées dans la cyber-sécurité et le numérique sur l'Afrique se poursuit. Dernière action en date, l'arrivée de l'entreprise française Systemis sur le marché congolais.

Les opérateurs de la sécurité informatique placent leurs pions en Afrique. Conscients des relais de croissance que peuvent constituer les marchés africains, les éditeurs de solutions et services de cyber-sécurité prennent de plus en plus position sur le continent. Dernière action en date, l'arrivée de l'entreprise française Systemis sur la marché de la République démocratique du Congo.

Dirigée par Cyril Magliano, Systemis projette de signer des contrats avec le secteur public congolais. Dans son communiqué de presse publié à l'occasion, la firme «souhaite œuvrer avec les institutions congolaises à la transformation numérique du pays». D'ailleurs, le fondateur et PDG de l'entreprise a été reçu par Léonard She Okitundu, vice-Premier ministre et ministre des Affaires générales, lors de la Semaine française organisée en mai dernier à Kinshasa, pour une rencontre autour «des enjeux de la protection et de la sécurisation des données dans le cadre de la transition numérique en cours dans le pays». Systemis, comme elle le précise dans son communiqué, souhaite participer à la création de cursus de formation pour les jeunes congolais aux métiers du numérique, en partenariat avec les institutions de référence.

Basée en région parisienne, la société jouit d'un portefeuille clients comptant une dizaine de grands comptes tels que BNP Paribas, Natixis, Société Générale ou encore EDF. En 2016, l'entreprise a atteint 5 millions d'euros de chiffre d'affaires, réalisé sur l'ensemble de ses différents domaines d'expertise (services sécurité IT et infrastructures, solutions cyber-sécurité, audit et conseil) marquant ainsi une croissance de plus de 25% ces deux dernières années.

10 millions d'euros de chiffre d'affaires

Systemis veut grandir davantage, puisqu'elle a annoncé cette année son intention d'atteindre un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2018. Pour atteindre ses objectifs, l'entreprise projette de recruter une vingtaine de nouveaux talents qui intégreront sa structure au cours de l'année 2017. Une décision qui révèle une future ouverture sur de nouveaux marchés. La stratégie de Systems vise surtout d'exporter son savoir-faire dans les pays francophones, notamment auprès des entreprises luxembourgeoises et africaines.

Avec une croissance supérieure à 30 %, le secteur des technologies de l'information en Afrique attire de plus en plus les opérateurs en quête de nouveaux relais de croissance. Malgré son retard, la RDC figure parmi les pays où la transformation numérique devrait gagner plusieurs étapes sur le moyen terme.


La Tribune / MCN
215 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Votre message envoyé à plus de 20 milliards de kilomètres grâce à la Nasa
AUTOUR DU SUJET

Cybersécurité : comment l'Afrique essaie de se défendre

Sur le net ..,

L’internet en vol en passe de décoller

Sur le net ..,