mediacongo.net - Actualités - Le drone Internet de Facebook a effectué son second vol d'essai sans s'écraser 
Retour Sur le net

Le drone Internet de Facebook a effectué son second vol d'essai sans s'écraser

Le drone Internet de Facebook a effectué son second vol d'essai sans s'écraser 2017-07-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/facebook_drone_17_003.jpg -

Le second drone de Facebook a eu plus de succès que son premier. Facebook

Facebook a conclu sans encombres un second vol d'essai d'Aquila, son drone qui fournit accès à Internet, a annoncé la société jeudi. 

Le vol s'est déroulé le 22 mai à Yuma en Arizona et a duré 1 heure et 46 minutes. Facebook dit que le drone "a atterri parfaitement sur notre site d'atterrissage."

Une version antérieure d'Aquila avait été "considérablement endommagée" l'année dernière, lors d'un crash durant son premier vol au dessus de l'Arizona, selon une enquête de la National Transportation Safety Board.

Pour éviter un autre accident, Facebook a modifié le design d'Aquila en ajoutant notamment des ailerons, une surface plus lisse et un "mécanisme horizontal pour stopper l'hélice." La seconde version du drone inclut aussi des centaines de capteurs qui enregistrent les détails du vol.

Facebook à l'intention d'utiliser Aquila pour offrir accès à Internet dans les coins reculés du monde qui n'y ont pas accès. Le drone est plus grand qu'un Boeing 737 et est conçu pour rester en altitude sans redescendre pendant des mois à environ 18.000 mètres du sol. Il utilise uniquement l'énergie solaire et requiert la même énergie que trois sèche-cheveux. 

Aquila fait partie de l'effort concerté de Facebook pour connecter plus de personnes à Internet dans le monde. Avec 2 milliards d'utilisateurs, le réseau social approche la limite de personnes connectées sur Internet dans le monde.


businessinsider
380 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : G20: Emmanuel Macron indigne en s’attaquant à la fécondité des femmes africaines
AUTOUR DU SUJET

Aux États-Unis, un détenu s'évade de prison grâce... à un drone

Insolite ..,

Sauter d'un drone en parachute, une première mondiale en Lettonie

Insolite ..,

Afghanistan : les talibans annoncent leur "offensive de printemps"

Monde ..,

Irak: de simples drones dans la bataille de Mossoul

MC Geek ! .., Mossoul