mediacongo.net - Actualités - Microsoft lance un antivirus de nouvelle génération

Retour Sur le net

Microsoft lance un antivirus de nouvelle génération

Microsoft lance un antivirus de nouvelle génération 2017-07-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/microsoft-logo-stock1.jpg -

C’est grâce à l’exploitation des données de plus de 400 millions de PC que Microsoft a pu développer un nouveau type d’antivirus. Un logiciel qui fait également appel à des techniques de « machine learning », une intelligence artificielle, pour créer un antivirus de nouvelle génération.

Alors que les attaques de virus et ransomware font encore l’actualité, Microsoft se veut rassurant. L’éditeur vient de dévoiler son projet d’antivirus confectionné à partir de l’exploitation de données de plusieurs millions de PC sous Windows 10, ainsi que d’un système d’intelligence artificielle. Des informations qui ont permis à Microsoft de développer un logiciel capable de s’adapter à l’évolution et à l’intensité des cyberattaques.

Microsoft devrait bientôt proposer une mise à jour aux utilisations de Windows 10, basée sur les nouvelles techniques antivirus développées. Dans la prochaine version Fall Creatofs Update du système d’exploitation, l’éditeur sera capable de recenser et de réagir face aux attaques de virus grâce aux données collectées depuis les Cloud Azure, Endpoint et Office.

Un antivirus qui s’adapte et communique

La spécificité de la mise à jour de Microsoft ne tient pas uniquement au fait de collecter des données depuis les Cloud. Microsoft intègre également une intelligence artificielle et automatique qui sera capable de comprendre et d’analyser les comportements des logiciels malveillants.

L’AI sera aidée par la communication entre les terminaux sous Windows 10. Ceux-ci pourront transmettre des informations instantanément sur les nouveaux malwares et ce, dès l’identification d’une attaque. Grâce à cela, l’intelligence artificielle enverra un message à tous les ordinateurs avec la signature du virus et, donc, ceux-ci pourront adapter leur défense.

Une plus grande rapidité de réaction

Avec l’exploitation des données vie la Cloud, les “machine learning” et développeurs seront plus rapidement informé des attaques et pourront intervenir en conséquence. Pour Microsoft, l’utilisation des intelligences artificielles est l’avenir de l’informatique étant donné que les virus s’adaptent et se modifient rapidement. En effet, pour l’éditeur, 96% des cyberattaques détectées sont nouvelles. De quoi forcer les développeurs à accélérer les réactions de protection.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurités visent dans un premier temps les ordinateurs d’entreprises, mais l’éditeur pourrait les déployer pour l’ensemble de son réseau par la suite.

Jennifer Mertens
Le Soir Geeko
723 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Votre message envoyé à plus de 20 milliards de kilomètres grâce à la Nasa
AUTOUR DU SUJET

Groove Music : Microsoft tue son service de musique en streaming

Sur le net ..,

Microsoft Edge pourrait débarquer sur iOS et Android avant la fin de l’année

Sur le net ..,

Antivirus gratuit : Kaspersky Free s'attaque à Windows Defender

MC Geek ! ..,

Microsoft va abandonner son logiciel Paint

Sur le net ..,