Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Microsoft lance un antivirus de nouvelle génération

2017-07-02
02.07.2017
2017-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/microsoft-logo-stock1.jpg -

C’est grâce à l’exploitation des données de plus de 400 millions de PC que Microsoft a pu développer un nouveau type d’antivirus. Un logiciel qui fait également appel à des techniques de « machine learning », une intelligence artificielle, pour créer un antivirus de nouvelle génération.

Alors que les attaques de virus et ransomware font encore l’actualité, Microsoft se veut rassurant. L’éditeur vient de dévoiler son projet d’antivirus confectionné à partir de l’exploitation de données de plusieurs millions de PC sous Windows 10, ainsi que d’un système d’intelligence artificielle. Des informations qui ont permis à Microsoft de développer un logiciel capable de s’adapter à l’évolution et à l’intensité des cyberattaques.

Microsoft devrait bientôt proposer une mise à jour aux utilisations de Windows 10, basée sur les nouvelles techniques antivirus développées. Dans la prochaine version Fall Creatofs Update du système d’exploitation, l’éditeur sera capable de recenser et de réagir face aux attaques de virus grâce aux données collectées depuis les Cloud Azure, Endpoint et Office.

Un antivirus qui s’adapte et communique

La spécificité de la mise à jour de Microsoft ne tient pas uniquement au fait de collecter des données depuis les Cloud. Microsoft intègre également une intelligence artificielle et automatique qui sera capable de comprendre et d’analyser les comportements des logiciels malveillants.

L’AI sera aidée par la communication entre les terminaux sous Windows 10. Ceux-ci pourront transmettre des informations instantanément sur les nouveaux malwares et ce, dès l’identification d’une attaque. Grâce à cela, l’intelligence artificielle enverra un message à tous les ordinateurs avec la signature du virus et, donc, ceux-ci pourront adapter leur défense.

Une plus grande rapidité de réaction

Avec l’exploitation des données vie la Cloud, les “machine learning” et développeurs seront plus rapidement informé des attaques et pourront intervenir en conséquence. Pour Microsoft, l’utilisation des intelligences artificielles est l’avenir de l’informatique étant donné que les virus s’adaptent et se modifient rapidement. En effet, pour l’éditeur, 96% des cyberattaques détectées sont nouvelles. De quoi forcer les développeurs à accélérer les réactions de protection.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurités visent dans un premier temps les ordinateurs d’entreprises, mais l’éditeur pourrait les déployer pour l’ensemble de son réseau par la suite.

Jennifer Mertens
Le Soir Geeko
C’est vous qui le dites :
8691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Cenco va lancer sa campagne pour les manifestations pacifiques dès dimanche prochain
left
Article précédent Le drone Internet de Facebook a effectué son second vol d'essai sans s'écraser

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance