mediacongo.net - Actualités - Des infections pulmonaires font ravage à Kananga

Retour Santé

Des infections pulmonaires font ravage à Kananga

Des infections pulmonaires font ravage à Kananga 2017-06-30
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/poumon_respiratoire_15_001.jpg Kananga, Kasaï-Central-

De nombreux cas d’infections pulmonaires sont enregistrés à la deuxième quinzaine du mois de juin en cours dans plusieurs structures médicales de la ville de Kananga, au Kasaï Central, ont indiqué des sources médicales concordantes à l’ACP.

La bronchite et la pneumonie figurent parmi les cas les plus courant chez les enfants de moins de 7 ans où ces infections conduisent même à la mort au cas où la prise en charge médicale n’est pas assurée à temps.

Ces deux pathologies sont des maladies saisonnières qui touchent surtout des enfants et même des adultes exposés au froid, ont indiqué les agents sanitaires insistant sur le port des habits protégeant le corps contre les effets du froid surtout la nuit et les avant-midi.


ACP / MCN
454 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie