Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

La Fikin n’est pas un funérarium, décrète J. Lucien Bussa

2017-06-23
23.06.2017
Economie
2017-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/busa-jl-front.jpg -

La foire internationale de Kinshasa, FIKIN, n’est pas un funérarium, a déclaré Jean Lucien Bussa (JLB), le ministre d’Etat en charge du commerce extérieur, au cours de l’audience accordée au comité de gestion de cet établissement public conduit par son directeur général dans son cabinet de travail au dans la commune de la Gombe.

Objectif de la rencontre, évaluer les activités de la Fikin durant toute les années passés et présenter la nouvelle vision du gouvernement pour redorer son image. Les deux points abordés au cours de l’entrevue de plus d’une heure, et qui a également abordé la question de la modernisation des installations forraines.

La FIKIN 1970 ne ressemble pas de celle d’aujourd’hui

Partie d’un constat fait par Jean Lucien Bussa, selon lequel la FIKIN 1970 ne ressemble pas de celle d’aujourd’hui, et qu’en conséquence, l’établissement public forrain doit redorer son image d’entan, celle d’un lieu attractif où il fait beau vivre, un endroit où se tiennent restaurations, conférences, attractions foraines, etc. Mais pas un endroit au on pleure les morts. Le ministre d’Etat chargé du commerce extérieur a assuré le comité de gestion de Fikin de l’engagement du gouvernement à ne ménager aucun effort pour doter la fikin des installations adéquates.

JLB a aussi évoqué les partenariats public-privé possibles pour relancer les activités de la Fikin, rappelé au comité de gestion que les activités de la fikin doivent être permanentes.

Le directeur général de la foire international de Kinshasa, Eugene Bokopolo, s’est dit satisfait de l’intérêt qu’accorde le ministre d’Etat en charge du commerce extérieur à son établissement.

« Le ministre nous a rassuré son soutien à la réhabilitation et la modernisation de la Foire, il va s’impliquer personnellement car ce dossier date de très longtemps, dans les années antérieure la foire été considéré comme paradis terrestre », a-t-il déclaré Eugene Bokopolo.

Il sied de noter que l’activité foraine d’édition 2017 sera organisée du 21 juillet au 21 août 2017 sous le thème « L’économie au service du social ».

Mika Lusamba
Le Maximum / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vie et mort de Lumumba: quand la France encensait le dirigeant nationaliste
left
Article précédent Kinshasa: des arrestations lors de la conférence du CASC sur "la mobilisation citoyenne pour le retour de l'ordre constitutionnel en 2017"

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance