Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le M23 dément son implication dans l'attaque de Beni du 22 juin

2017-06-29
29.06.2017
Provinces
2017-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/m23-cantonnes.jpg -

Des ex. rebelles du M23 cantonnés dans le camp de Bihanga, en Ouganda, en février 2017

« Nous n'avons aucun rapport avec les affrontements de Beni ! » affirme le M23. Jeudi 22 juin, des affrontements à l'arme lourde à Beni, dans le Nord-Kivu ont fait trois morts côté FARDC, 13 dans les rangs des assaillants et de nombreux blessés parmi les civils. Un mystérieux Mouvement national des révolutionnaires a revendiqué cette attaque. Sur place, il était question d'une coalition des groupes Maï Maï avec des ADF, des FDLR, des prisonniers évadés de la prison de Beni et des ex. M23. Les ex-rebelles qui démentent formellement aujourd'hui toute participation à l'opération.

L'attaque de Beni, dans le Nord-Kiwu, qui a fait trois morts dans les rangs des FARDC et plusieurs blessés dans la population civile, avait été revendiquée par un mystérieux Mouvement national des révolutionnaires.

La participation du M23 à ce qui pourrait être une coalition de groupes rebelles était soupçonnée, mais le directeur de cabinet du président du M23, Elie Mutela, a formellement démenti toute participation à cette attaque.

 


RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


leroux @EIZTJGB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 21:25
VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 30.06.2017 à 07:15
Si réellement les FARDC sont fortes sur le terrain, pourquoi ne pas en finir une fois pour toute avec ces forces négatives qui endeuillent toujours la population congolaise pendant des années? Car à chaque fois qu'il y a un bilan d'affrontement, les FARDC sont les moins perdantes mais les guerres persistent toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Moïse Katumbi : l'entourage dénonce un « acharnement » suite au retrait de l'autorisation de séjourner à l’étranger
left
Article précédent La Cenco va lancer sa campagne pour les manifestations pacifiques dès dimanche prochain

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance