mediacongo.net - Actualités - Une femme jette des pièces de monnaie dans un réacteur d’avion pour se porter chance

Retour Insolite

Une femme jette des pièces de monnaie dans un réacteur d’avion pour se porter chance

Une femme jette des pièces de monnaie dans un réacteur d’avion pour se porter chance 2017-06-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/avion_c919_17_002.jpg -

Une passagère superstitieuse a retardé un vol à Shanghai pendant plusieurs heures mardi après avoir jeté une pièce de monnaie dans un des réacteurs de l'avion en pensant que cela lui porterait chance, ont annoncé la police de l'aéroport et la compagnie aérienne.

La passagère, une vieille dame de 80 ans, a été arrêtée par la police à l'aéroport international de Shanghai Pudong, après avoir provoqué l'évacuation des quelque 150 passagers de l'avion qui se rendait à Canton, dans le sud de la Chine.

Sur le tarmac, avant de monter à bord, la vieille dame a jeté neuf pièces de monnaie vers l'un des réacteurs de l'avion de la compagnie China Southern Airlines. Une des pièces s'est logée à l'intérieur du réacteur, a expliqué la police de l'aéroport, précisant que c'est un passager, assistant à la scène, qui a alerté les autorités. « Après enquête, la passagère impliquée appelée Qiu a expliqué avoir jeté les pièces en formulant le voeu de voyager en toute sécurité », a ajouté la police.

La vieille dame « a été interpellée par la police », a indiqué la compagnie China Southern Airlines, sur le réseau social chinois Weibo, précisant que « la maintenance de China Southern Airlines a mené un examen complet du réacteur de l'avion ». La passagère voyageait en compagnie de son mari, sa fille et son gendre, a précisé le journal Beijing Youth Daily.

De nombreux utilisateurs de Weibo commentaient : « grand-mère, ce n'est pas une fontaine », où l'on jette traditionnellement des pièces de monnaie en faisant un voeu.


ParisMatch
997 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute