mediacongo.net - Actualités - Eglise catholique orthodoxe du Congo : le prêtre Badibanga Nsambuka excommunié

Retour Religion

Eglise catholique orthodoxe du Congo : le prêtre Badibanga Nsambuka excommunié

Eglise catholique orthodoxe du Congo : le prêtre Badibanga Nsambuka excommunié 2017-06-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/orthodoxe_patriarche_17_003.jpg -

Le prêtre Jean-Faustin Badibanga Nsambuka s’est vu excommunier de l’Eglise catholique orthodoxe du Congo. Il ne peut donc désormais plus s’approcher de l’autel de Dieu, ni porter les insignes religieux au nom de l’Eglise catholique orthodoxe du Congo.

C’est Monseigneur Placide Bakafwa Kuashikona, patriarche de l’Eglise catholique orthodoxe du Congo et Président du conseil national des églises communautaires catholique coptes et orthodoxe, qui l’a fait savoir. Le prélat lui reproche de graves manquements ainsi que de l’escroquerie.

Jean-Faustin Badibanga Nsambuka a, en effet, disparu de la circulation depuis douze ans, pour ensuite réapparaitre, se proclamant évêque et représentant légal de l’Eglise catholique orthodoxe du Congo. L’homme se présente depuis ces années-là comme évêque, signe des documents en cette qualité et distribue indûment les ordres de l’église. C’est Mgr Bakafwa qui l’avait ordonné prêtre le 20 février 2005.


La Tempete
618 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
FUMBE EKEKE - 10.07.2017 04:21

folie des congolais

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba