Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Jorge Mendes, l’agent de Ronaldo, poursuivi pour délit fiscal

2017-06-28
28.06.2017
Monde
2017-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/jorge_mendes_ronaldo_christiano_17_0001.jpg -

Jorge Mendes et Christiano Ronaldo

Le «super-agent» de footballeurs Jorge Mendes a été entendu mardi 27 juin 2017 par une juge espagnole qui l’ont inculpé pour avoir aidé Radamel Falcao à frauder le fisc, ce qu’il nie.

Portant un costume sombre élégant et une fine cravate noire, Jorge Mendes, un des hommes les plus puissants du monde du football s’est engouffré mardi matin dans le bâtiment du tribunal d’instance de Pozuelo, un quartier huppé près de Madrid, sans faire la moindre déclaration.

Il y était convoqué en vue de son inculpation pour un «délit fiscal», soupçonné d’avoir aidé l’attaquant colombien de Monaco à réduire sa facture fiscale quand il jouait en Espagne par un système de sociétés-écran et de comptes off-shore.

La juge chargée du dossier a confirmé les poursuites le visant pour «avoir collaboré au processus qui a amené Falcao à commettre un délit fiscal».

Il a ensuite quitté les lieux par une sortie discrète à l’abri des regards de la presse.

Selon le consortium de médias qui a analysé des milliers de documents sur les pratiques fiscales de footballeurs, les «Football Leaks», Mendes était au coeur d’un réseau de sociétés-écran et de comptes offshore mis en place pour réduire les impôts de ces sportifs sur le pactole qui leur revient en publicités, les droits à l’image.

L’attaquant star du Real Madrid, le Portugais Cristiano Ronaldo, dont Mendes est très proche, est le dernier en date des footballeurs visés par la justice espagnole pour ces montages passant par les Iles Vierges britanniques, l’Irlande, le Panama, la Suisse...

Ronaldo doit être entendu en vue d’une mise en examen le 31 juillet à Pozuelo, pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros.

Mardi, Mendes a nié toute implication dans ces montages et assuré «n’être jamais intervenu dans les structures sociétaires des joueurs qu’il représente», dans un communiqué diffusé mardi par sa société Gestifute.

Il a souligné que la société Polaris, mentionnée dans la procédure comme exploitante des droits de Falcao ne faisait «que rechercher des annonceurs pour ses clients».

Radamel Falcao est soupçonné d’avoir dissimulé au fisc quelque 5,66 millions d’euros de revenus de ses droits à l’image lorsqu’il jouait pour l’Atletico de Madrid en 2012 et 2013.


AFP / Le Soir / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


leroux @EIZTJGB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 22:19
VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Judo : AJAC de Kintambo étincelant au tournoi interclubs de Kinshasa
left
Article précédent Kick Boxing, le 24 juin dernier à Cap Town en RSA : le congolais Alex Kabangu terrasse le sudaf Ewaldt Botita par K.O.

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance