mediacongo.net - Actualités - Le lavage des mains avec du savon réduit de 48% à 59% l’incidence de la diarrhée

Retour Santé

Le lavage des mains avec du savon réduit de 48% à 59% l’incidence de la diarrhée

Le lavage des mains avec du savon réduit de 48% à 59% l’incidence de la diarrhée 2017-06-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lavage_mains_17_003.jpg -

Le lavage des mains avec du savon réduit de 48% à 59% l’incidence de la diarrhée, dans ses  formes les plus sévères telles que le choléra ou la dysenterie, indique l’ONG (WASH) consortium spécialisé à la diffusion des problèmes liés à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement. 

Cette pratique d’hygiène réduit également l’incidence des infections respiratoires de 23% ainsi que des infections cutanées, intestinales et oculaires. Plusieurs autres moments critiques pour le lavage des mains sont recommandés notamment après l’utilisation des toilettes, après le nettoyage du derrière d’un enfant, avant de préparer la nourriture et avant de manger.

Cette activité à la portée de tous, constitue aussi un des moyens le plus efficace et le plus rentable pour prévenir la diarrhée et la pneumonie, deux maladies responsables du décès de plus de 3,5 millions d’enfants de cinq ans dans le monde.

La promotion de lavage de mains au savon peut maximiser les bénéfices pour la santé des investissements réalisés dans les secteurs de l’approvisionnement d’eau et de la mise en place d’infrastructures sanitaires.

Elle réduit le risque des familles n’ayant pas accès à des services sanitaires basiques et des infrastructures d’approvisionnement d’eau potable. Pour le consortium WASH, le lavage des mains avec du savon est l’investissement le plus rentable dans le secteur de l’eau, l’hygiène et l’assainissement.


ACP/MCN
524 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
leroux - 30.06.2017 21:53

VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc.... Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité. CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 28.06.2017 13:07

c'est bien cette pratique mais malheureusement l'eau fait partie des 5 chantiers qu'on nous a promis depuis 2011 ,nous allons nous laver les mains avec quelle eau ?,quand nous savons que la regideso n'est pas à mesure de desservir la population en eau potable et par dessus tout l'eau des rivières est polluée par des mining et les eaux usées des ménages pas de politiques pour la gestion des eaux ,etc...,sinon nous devons continuer nous sensibiliser sur les lavages des mains ,merci

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Un nouveau vaccin efficace contre les diarrhées infantiles mortelles

Santé .., Kinshasa

Matadi : 6 personnes meurent d'une maladie similaire au choléra

Santé .., Matadi, Kongo-Central