Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Joseph Kabila invite les comités de gestion de la SNCC et de la Gécamines à redresser leurs sociétés

2017-06-28
28.06.2017
2017-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/jkabila_17_00011.jpg -

Les comités de gestion de la SNCC et de la GECAMINES ont été appelés mardi à redoubler les efforts pour le redressement de leurs entreprises respectives par le Président de la République Joseph Kabila au cours d’une audience leur accordée dans sa ferme privée de Kashamata, à 30 Km de Lubumbashi.

Les membres de ces comités de gestion conduits par le prof. Ilunga Ilunkamba, administrateur délégué de la SNCC et l'administrateur délégué de la Gécamines, Jacques Kamega, ont été également appelés à exposer, dans leurs mémos les problèmes de leurs entreprises respectives.

L’AD a.i de la GECAMINES a saisi l’occasion pour parler des projets a même de relever son entreprise. Pour sa part, l’AD de la SNCC a soumis au Chef de l’Etat les préoccupations de son entreprise relatives au vol répété des outils de la SNCC.

Il a salué le récent investissement du gouvernement central  de la RDC, avec un montant de 450 millions de dollars américains pour la redynamisation de l’unique société ferroviaire du pays. Il a ajouté qu’aujourd’hui la SNCC a déjà réhabilité 1430 km de voies ferrées sur le 3641 km de son réseau.

A cette occasion, il a invité tous les agents et cadres de la SNCC de redoubler d’effort pour relancer les activités de cette grande entreprise tout en sollicitant le concours des gouvernements provincial et national pour la protection de ce patrimoine commun.


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 29.06.2017 à 20:39
Si vous allez sur sur ceptm cd, vous allez découvrir que, pour la relance de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo, la Banque Mondiale avait initialement financé pour 255 millions de dollars. Ensuite elle a octroyé un financement additionnel de 180 millions. Vous y verrez également tous les achats y relatifs. Le gouvernement a fait une rallonge d'environ en achat de quelques locomotives. JKK est en train de tout s'approprier alors que l'état n-est intervenu qu''à environ 12, 5%. Tondimaka pe Mindele

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 29.06.2017 à 12:36
Il s'approprie les 400 millions de dollars de la banque mondiale via le projet de transport multimodal (Ptm/upl/sncc) vérifiable sur internet. Quelle malhonnêteté!!! Le criminel économique se declare sauveur. Du jamais vu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4JNQE8F   Message  - Publié le 28.06.2017 à 13:18
que ce Mr cesse de se moquer de la population ou des agents de ces deux entreprises la GCM a tous les moyens pour se redresser et même la SNCC ,mais c'est ce Mr et gens qui le soutiennent qui bloquent tout pour que eux et leurs familles puisent en profiter qu'a fait Yuma ,avec tous ce partenariats de la GCM et la SNCC qui produit juste des services ce n'est pas comme la GCM qui doit exploiter les minerais les préparer pour produire le métal et aller le vendre .ce Mr à tout simplement échoué qu'il laisse la place aux autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.06.2017 à 12:47
Les GR et vos beaux-frères CHINOIS coupent le caténaire de la SNCC de Kolwezi à KISANFU et déterre les rails par la recherche de concentré de cuivre avec la complicité de ZOE KANAMBE et PETRONIE/TRANSKAT; les Chinois sont sur tous les sites que la Gécemines a mis en réserve; tu as contribué au pillage de l'outil de production et tu veux montrer quoi: avec le rire sadonique; un sanguinaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 28.06.2017 à 12:45
CHAUFFEUR MÉCANICIEN, OU AS-TU ÉTUDIER? QUE SIGNIFIE SNCC ET GECAMINE SELON TOI???? 16 ANS AU POUVOIR, QUAND AS-TU REDOUBLER TES EFFORTS POUR LE REDRESSEMENT DE LA RDC??? POURQUOI MOISE KATUMBI TE BRULE? APRÈS LE 31/12/2017 FAIS NOUS PLAISIR DE NE PLUS REVOIR TA TÈTE EN RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 28.06.2017 à 12:26
DÉGAGE STP. CENCO, AIDE NOUS A CHASSER CET ÉTRANGER DE NOTRE PAYS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alphonso @T7QMD9F   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:54
Qu'est ce que vous attendez par redresser? Pour avoir des chances de repartir, ses entreprise doivent opérer sur des secteurs porteur de croissance. Or En ce début de troisième millénaire, une firme spécialisée dans l'exploitation minière comme la Gecamine aurait peu de chances de survie a cause de: 1. Manque de l'énergie 2. L'évolution mondiale des cours des matières premières, ce qui veut dire que meme si l'évolution des cours arrivait à devenir satisfaisant mais 3 la mauvaise gestion des dirigeants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mines: la RDC demande aux sociétés minières de rapatrier 40% de leurs bénéfices en devises
left
Article précédent Le dollar risque de se changer à 2000: Muzito sonne l'alerte rouge

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance