Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le PGR retire l’autorisation de sortie à Moïse Katumbi

2017-06-28
28.06.2017
2017-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/moise-katumbi-et-son-avocat.jpg -

Moïse Katumbi lors de son audition au parquet général de Lubumbashi, 9 mai 2016.

Moïse Katumbi, retour au bercail interdit ? Plus simplement, l’ancien gouverneur de l’ex. province du Katanga serait-il empêché de rentrer en RD Congo ? Dans certains milieux des Congolais, aussi bien au pays qu’à l’étranger, cette question semble faire sensation.

Cependant, dans les sillages de la Justice congolaise, Moïse Katumbi Chapwe est loin d’être déclaré persona non grata sur le territoire congolais. « Moïse Katumbi peut revenir au pays quand il veut ». Alexis Thambwe Mwamba, ministre congolais de la Justice, l’a déclaré au cours d’un entretien à bâtons rompus avec une brochette de professionnels des médias, diffusé hier sur la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

Les assurances d’Alexis Thambwe Mwamba, corroborent ainsi la correspondance du Procureur général de la République du 20 mai 2016. Il s’agit de la lettre portant « requête en expatriation de M. Katumbi pour des raisons de soins médicaux en Afrique du Sud ». Une fois de retour en RD Congo, Moïse Katumbi serait-il de nouveau autorisé à sortir du pays pour les mêmes raisons qui ont prévalu à son premier départ du 20 mai 2016 ? Il semble que toute la question est là. Mais, déjà, le Parquet général de la République a une réponse.

Dans une correspondance qui date du 20 juin finissant, adressée au bâtonnier Mukendi wa Mulumba Joseph, l’un des membres du Collectif des avocats de Moïse Katumbi, le Procureur Général de la République n’entend pas se faire prier. Il retire ainsi au président du prestigieux club sportif lushois, TP Mazembe, l’autorisation qui lui a été accordée le 20 mai 2016.

Dans sa lettre, le PGR précise que dès réception dudit courrier, Moïse Katumbi est obligé de se présenter devant le magistrat instructeur de son dossier sur l’affaire des immeubles spoliés de Lubumbashi, appartenant à la famille Stoupis.

Les raisons du retrait

Moïse Katumbi lors de son évacuation vers l'Afrique du Sud pour y suivre un traitement médical, 20 mai 2016. (©Twitter/Top Congo)

Serait-on dans une situation de ressentiment politique ? Loin, s’en faut ! Que le PGR en arrive à retirer l’autorisation de sortie accordée à Moïse Katumbi, la décision est motivée par les clauses contenues dans la réponse du PGR, à la requête d’expatriation de l’ancien gouverneur de l’ex. Katanga pour des raisons de soins médicaux en Afrique du Sud.

Dans cette lettre du 20 mai de l’année passée, le PGR avait rappelé à Me Joseph Mukendi wa Mulumba –le même– que son client était inculpé et placé sous mandat d’arrêt provisoire, bien qu’autorisé à aller se faire soigner en Afrique du Sud. Cependant, cette autorisation avait été soumise à une seule condition. A savoir que Moïse Katumbi était astreint au devoir de réserve en ce qui concerne les faits ayant donné lieu à l’instruction du dossier judiciaire qui n’était pas encore définitivement clos.

Malheureusement. L’équipe de monitoring du PGR constate avec regret que depuis l’arrivée de Moïse Katumbi en Europe, ce dernier s’est fait remarquer par des envolées oratoires dans les médias.

D’ores et déjà, ces déclarations sur ses dossiers judiciaires sont considérées comme une violation de la condition qui lui a été clairement signifiée dans la lettre du 20 mai 2016. Celle qui lui accordait l’autorisation à aller se faire soigner en dehors du territoire national. Voilà donc, qui explique la décision actuelle du PGR, portant retrait de ladite autorisation.

Condamné à 36 mois pour faux en écriture

Le tribunal ayant condamné Moïse Katumbi dans l'affaire Stoupis en juillet 2016.

La sortie de Moïse Katumbi du pays, n’avait pas donné lieu à l’abandon de l’instruction judiciaire sur les deux dossiers à sa charge. A savoir l’affaire « recrutement des mercenaires américains » et celle de deux immeubles spoliés à Lubumbashi. Pendant le séjour européen du chairman de Mazembe, la Justice avait continué son travail.

L’opinion se rappelle à cet effet que Moïse Katumbi avait été condamné à 36 mois d’emprisonnement « pour faux en écriture et usage de faux ». Et donc, à son retour au pays, l’ancien gouverneur de l’ex. Katanga, ne manquera pas de trouver ce verdict qui avait été rendu à son absence au Tribunal de paix de Kamalondo, à Lubumbashi.

A la question de l’un de ses intervieweurs sur l’affaire « recrutement des mercenaires américains par Moïse Katumbi », le ministre Thambwe Mwamba a précisé que « le magistrat instructeur du Tribunal de paix près le Parquet de Lubumbashi, poursuivra l’instruction de l’Affaire, là où il l’avait suspendue ».

Entre-temps, des sources judiciaires renseignent que beaucoup d’eau a coulé sous le pont. On parle de plusieurs éléments nouveaux qui se seraient ajoutés à ce dossier. « Des personnes impliquées dans ce feuilleton, aussi bien au pays qu’à l’étranger, seraient passées aux aveux, révélant une vaste conspiration à plusieurs milliers de kilomètres contre la RD Congo ».

Controverse sur la nationalité

Moïse Katumbi Chapwe. Est-ce un Congolais ? Un Zambien ou un Italien ? Là aussi, nombre de Congolais veulent en avoir le cœur net. Pour sûr, personne n’a jamais dénié la nationalité congolaise à Moïse Katumbi. Non sans raison, quand on sait que ce dernier a assumé de hautes fonctions politiques au pays. Pendant près de dix ans, c’est donc lui qui a présidé aux destinées de la très riche province cuprifère.

Donnant de la voix à ce sujet, Alexis Thambwe Mwamba y va de sa lecture. A l’un de ses intervieweurs hier sur la RTNC, le ministre de la Justice a déclaré : « L’article 10 de la Constitution dispose que la nationalité congolaise est une et exclusive. La double nationalité ne donne pas lieu à une candidature.

Si Moise Katumbi ne se présente pas comme candidat président de la République, tant mieux. Mais s’il se présentait, la Commission électorale nationale indépendante [Ceni], sera informée. »

Grevisse Kabrel
Forum des As / MCN, via mediacongo.net

2017-06-28-05-31-22_Lettre_PGR_aux_avocats_Katumbi.jpg (0.13Mb)

.jpg
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8954 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 29.06.2017 à 13:18
Mais ce fameux P G R (Personne Gênante de la République)en demandant la levée de l’immunité de monsieur Kanku, il a oublié un autre dossier antérieur, Jaynnet alias Kabila est aussi citée dans les panama papers (3000000000$) les passeports Elle sera entendue quand? lui finira en prison alors pour toute sa vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 29.06.2017 à 08:47
Jckmzlo, si tu avais un brin d'esprit d'analyse tu allais réaliser que le pays n'est pas du tout géré. Les fichiers sur chaque Congolais, même nouveau né dovient être à jour. À chaque fois qu' il déposait son dossier de candidature il était congolais. Quand vous l'avez traîné en justice à 2 reprises il était congolais. Il l'est et arrêtez vos complots de basse classe et de basse cour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 28.06.2017 à 15:55
Quand il etait au PPRD pour le compte du pouvoir il n'y avait pas de problemes une fois a l'Opposition Les poursuites et doute sur sa Nationalite UHHHHHHHHHHHHHH Congolais Botika Bo Zoba le people va se prendre en charge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.06.2017 à 15:36
Ne vous agitez pas l'heure à sonner où les faux Congolais seront dénichés comme l'a dit Son Excellence ATM sur TOP Congo relayé par la RTNC hier soir. Si MOKAT une fois devant son juge ou la DGM brandissait des élements contredisants les preuves que S E ATM detenez contre la nationalité douteuse de MOKAT, à ce moment là, il sera de facto reconnu Congolais sinon il y aura des pleurs et grincement des dents pour ses fans aveuglés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 28.06.2017 à 14:10
Et si demain le peuple RD-Congolais qui dans sa naivete focus trop ses espoirs sur MKT apprenait qu'il n'est qu'un pion majeur de reserve de JKK? Le tout, a mon sens, ressemble a une piece de theatre d'une mise en scene professionnelle, au point que les faits parraissent vraisemblables. Jusqu'a quand?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.06.2017 à 13:51
AXU99: MOISE KATUMBI est l'unique candidat qui doit battre les sanguinaires Kanambistes aux élections; voilà pourquoi l'acharnement de la MP à son encontre. MOISE a le cœur d'homme, il véhicule l'amour entre Congolais et pour le Congolais. Sa gestion de la jeunesse et de l'ex Katanga lui a attiré l'admiration de toute la RDC voilà pour la MP MOISE est l'homme à abattre. Les massacres et assassinats du régime KANAMBE qui est condamné RIEN. Nous voulons le changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.06.2017 à 13:32
L’Article 10 de la constitution stipule : ‘nationalité congolaise est une et exclusive. Elle ne peut être détenue concurremment avec aucune autre La nationalité congolaise est soit d’origine, soit d’acquisition individuelle En claire, un sujet né congolais, perdrait automatiquement sa nationalité dès qu’il en aurait une autre. Et l’Article 72 ajoute : Nul ne peut être candidat à l’élection du Président de la République s’il ne remplit les conditions ci-après : 1. posséder la nationalité congolaise d’origine ; 2. être âgé de 30 ans au moins ; 3. jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques ; 4. ne pas se trouver dans un des cas d’exclusion prévus par la loi électorale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AXU99 @C64MT7E   Message  - Publié le 28.06.2017 à 13:17
POURQUOI LES GENS MANQUENT DU SOMMEIL A CAUSE DE MOISE ??? APRÈS TOUT, C'EST LE PEUPLE QUI SE CHOISIRA LIBREMENT SON PROCHAIN PRÉSIDENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 28.06.2017 à 12:43
le parquet instruit à charge et à décharge, surtout qu'il s'agit d'un dossier qui oppose deus privés. Le procureur se comporte comme s'il était avocat de Stoupis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.06.2017 à 12:22
Le PGR des opposants, KIMBEMBE MAZUNZA a détourné 7millions de dollars de l'ONATRA où est ton instruction; où est l'indépendance de la justice en RDC? TAMBWE MWAMBA vient de donner des instructions au PGR des opposants mais lui a fuit la justice Belge. KANAMBE c'est un RWANDAIS. MOISE KATUMBI rentrera pour la gloire en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 28.06.2017 à 12:21
LA CNPP DOIT REOUVRIR SES PORTES A NOS DIRIGEANTS DÉTRAQUÉS MENTALES QUI ONT TRÈS PEUR DE MOISE, LEURS MENSONGES ET BLABLABLA LES ONT RENDUS TOUS FOUS A TEL POINT QU'ILS NE SAVENT PLUS QUOI INVENTER, ILS SONT AU BOUT DU ROULOT. AVEC EUX, MOISE ETAIT CONGOLAIS; AVEC LE PEUPLE EN SOUFFRANCE INEDITE MOISE DEVIENT ITALIEN. FRANCHEMENT LE MENSONGE REND RIDICULE, INCENSE ET BÊTE. BOYOKAKA PE SONI TE. KATUMBI ATUMBI BANGO PE AKOTUMBA BANGOEEEEEEEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
junkab @9PIV5AO   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:54
ça c'est l'acharnement politique contre Moïse katumbi. il vous fait peur? vous savez que vous ne pouvez pas lui battre aux élections. laissez le peuple choisir. et non la MP et sa justice d la jungle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:37
Mais pourquoi ne pas ordonner à tout le monde qui occupe des fonctions politiquesont, militaires,etc, sur l'échelon national de se déclarer ses doubles ou multiples nationalités là où c'est le cas? Le pays ne marche pas parce qu'il est entre les mains qui le maintiennent ainsi dans le désordre juste pour se faire la part belle avec cette gestion mafieuse de la res publica.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deltah @DZXANIZ   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:35
Thambwe est plus bete qu'un crapeau vous qui allait s'agenouiller devant Moise, a l'epoque il n'etait pas etranger, toi qui as tue plusieurs congolais et Moise qui a le droit de vivre dans ce pays, [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause de grossièreté et manque de civilité] , es-ce kabila est congolais? prouve le nous, ruberwa, bisengemana et consort sont ils des congolais? qui les a donne des postes de responsabilite en RDC, vous etes ou pour leur declare etrangers, [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jjl @RG7VWCR   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:34
N'importe quoi! !!! Et Alexis tambwe mwamba toi qui parles tu es belge mais cependant tu occupes des hautes fonctions en rdc, les autres personnes de la majorité présidentielle à l'assemblée nationale ont une double, voire triple nationalité, pourquoi seulement allumer les lanternes pour moise Katumbi? Lui au moins qui pense à la misère de la population? NE voyez vous pas que vous appliquez la politique de deux poids deux mesures? Et la communauté internationale a donc raison de vous info VOUS infligez des sanctions et geler vos fortunes. Mais un jour viendra où le peuple se chargerait de vous sans complaisance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:33
D'abord je voudrais dire à mes soeurs et frères congolais de FAIRE TRÈS ATTENTION pour des raisons ci-après: 1. Comment se fait-il que lorsque MOISE K. ÉTAIT AU PPRD IL ÉTAIT RECONNU COMME CONGOLAIS PURE SOUCHE à tel point que tous ses détracteurs aujourd'hui allaient se PROSTERNER DEVANT LUI ET DIRE OUVERTEMENT QU'IL ÉTAIT UN EXEMPLE DE GOUVERNEURS À SUIVRE? Sans m'étaler sur d'autres raisons, on voit TRÈS CLAIREMENT QUE: 1. LE PPRD A TRAHI LE PAYS et avec lui la MP A TRAHI AUSSI LE PAYS 2 QUE LE PROBLÈME N'EST PAS MOISE MAIS KABILA ET SES ACOLITES KU PPRD ET MP 3 Et comme disait Bernard plus haut:"MIEUX VAUT ÊTRE DIRIGÉ PAR UN ÉTRANGÉ HUMANISTE comme Katumbi que par des soit disant Congolais qui n'ont pour seul programme de gouvernance que: HUMILIER LE PEULE CONGOLAIS EN LE RÉDUISANT À L'ESCLAVAGE ET À LA MISÈRE NOIRE, comme le fait le PPRD et la MP NB: Désormais sachez(vous de la MP et PPRD) que vous ne tromperez plus jamais le peuple congolais qui préfère celui qui veut son bien comme Moise K. que ceux qui veulent sa disparition comme vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:26
La lettre du PGR n'est qu'une ménace à l'endroit de Moïse, comme pour l'avertir que si tu rentres au pays, tu ne pourra plus y sortir!Toutes les condamnations contre lui ne sont ni plus, ni moins que des histoires montées pour l'empêcher de se présenter aux élections présidentielles, car, il fait peur à tous les potentiels candidats de la MP de par la considération qu'il bénéficie de la part de tous les vrais congolais; tous ces témoins qui seraient passés aux aveux sur l'affaire du recrutement des mercenaires ne sont autres que les pro pouvoir en place, corrompus, cherchant par tous les moyens à le nuire; histoire spoliation, une autre sale blague: pourquoi le même dossier a couru derrière Muyambo que quand il a quitté la MP, puis Katumbi, après sa démission du PPRD, et, le comble, tous deux n'ont demandé que le respect de la constitution, en ce qui concerne le mandat présidentiel? On a des raisons de croire aux montages en vu de faire taire tous les vrais défenseurs de notre constitution! Et maintenant, après que toute l'opinion a découvert leurs manoeuvres, on veut nous faire avaler autre chose, je cite, sa nationalité. Il faut vraiment être idiot...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:20
Un parvenu, on ne sait même pas où il sort il vient nous faire souffrir dans notre propre pays c'est quoi comme ça, entre temps ses idiots de collaborateurs sont là pour défendre les conneries, vous pensez que vous allez dépasser les 80 millions de congolais, n'organise pas les élections d'ici décembre vous allez voir combien les congolais sont sauvage, mais ils sont là, ils mangent bien la population souffre ils passent le temps à compliqué les choses pour rester au pouvoir, Un régime de sanguinaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @O8XKVLX   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:14
Moise revenez seulement pour démentir toutes ces élucubrations. Si vous n'avez rien a vous reprocher venez on verra comme vous êtes le Moise de la bible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:11
Sindika dokolo a posé la question à TAMBWE lorsque KABILA vivait en Tanzanie il avait le passeport zaïrois ? et à KABILA a eu la nationalité congolaise ? Écoute ne prenez pas les congolais pour les idiots comme vous et Kabila OK, même les enfants connaissent bien que Kabila a mis toute les batteries à marche pour empêcher MOÏSE KATUMBI de se présenter aux élections, je vous rappelle que MANDELA a été emprisonné durant, 25 ans il a finit par être président. Les incapable bande de malhonnêteté, allez aux diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kevin MULAMBA @J39V65B   Message  - Publié le 28.06.2017 à 11:10
NE NOUS PRENEZ PAS COMME DES NAÏFS,MOISE KATUMBI A OCCUPE DES PLUS GRANDES FONCTIONS DE LA REPUBLIQUE DONT CELLE DE GOUVERNEUR DE KATANGA, LA QUELLE FONCTION RESERVEE QU'AUX NATIONAUX, ALORS COMME IL EST DEVENU OPPOSANT, VOUS COMMENCEZ A LE TAXER D'ETRANGER, DE TROMPE VOUS, LE PEUPLE CONGOLAIS EST DEJA EVEILLE, ET NE VA PAS CEDER A VOS MANOEUVRES DILATOIRES, SACHEZ LE TRES BIEN, Le31 DECEMBRE MOISE KATUMBI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA RDC ET CELA PAR TOUTS LES MOYENS CAR LE PEUPLE CONGOLAIS EST DERRIERE LUI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:58
Le peuple a besoin des élections et du respect de la constitution, cessez de nous distraire. Si Moïse est italien alors le PPRD est un conglomérat d’aventuriers ennemis du peuple congolais et violeurs de la constitution. le peuple sait aussi qu'il n'est pas le seul. C'est le moment de demander à tous les candidats d'entamer la transformation. Moïse ou pas, nous jurons par les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:43
Filiation Fils de NISSIM SORIANO, sujet grec d’origine italienne, de l’Ile de Rhodes près de Chypre, jadis contrôlée par l’Italie ayant fui la 2e guerre mondiale au début des années 40, pour s’installer au Congo-Belge dans le Katanga Et de Virginie MWENDA originaire de BUNKEYA, territoire de LUBUDI, tribu SANGA Etat civil, marié à plusieurs femmes et actuellement à Carine NAHAYO, sujet belge d’origine Burundaise -Nationalité congolaise par sa mère -Zambienne par acquisition -Italienne par son père Si les prochaines éléments de l’enquête démontrent que KATUMBI, né le 28/12/1964 a perdu sa nationalité congolaise, par application des textes en vigueur, en optant pour la nationalité Italienne et Zambienne, il ne saura confirmer ici qu’il aurait recouvré la nationalité congolaise à un moment ou à u autre. Il n’existe en effet aucun acte, ni aucune procédure menée par lui quant à ce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:38
Incrédule La Vérité - 28 06 2017 10:31 si tu n'as pas d'info sur la nationalité de MOKAT je te le donne une publication du journal l'AVENIR de la semaine dernière:Sa fiche d’identité avec différents NOMS de MOKAT est la suivante : 1) KATUMBI CHAPWE Moïse nom utilisé en RDC ; 2) SORIANO Moses KATUMBI, nom utilisé en Zambie ; 3) KATUMBI Moïse D’AGNANO, nom utilisé dans des contrats des sociétés offshore dans les iles vierges et en ile Maurice ; 4) D’AGNANO Moïse KATUMBI nom utilisé dans son passeport italien ; 5) Moïse D’AGNANO KATUMBI nom utilisé dans des contrats des sociétés Offshore à PANAMA, Filiation Fils de NISSIM SORIANO, sujet grec d’origine italienne, de l’Ile de Rhodes près de Chypre, jadis contrôlée par l’Italie ayant fui la 2e guerre mondiale au début des années 40, pour s’installer au Congo-Belge dans le Katanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:35
Incrédule Bernard - 28 06 2017 10:19 Détrompe-toi mon frère, MOKAT ne sera jamais alors jamais Candidat PRESIDENTIABLE en RDC car l'article 10 lui barrera la route. Ca va chauffer bientôt il va rentrer au pays pas comme un homme libre mais PREVENU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @4QVJFDT   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:24
Nous devons faire comme le peuple d’Israël, tuer ceux qui tuent nos frère et sœur. je vous demande la révolte tout simplement par tout les moyens possible peuple congolais. créant notre propre révolution comme de la France, Etat unie pour l'avenir de nos enfants. dite moi quel est l'avenir de nos enfants dans une politique comme nous la vivant actuellement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musharabia @H36TQ3A   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:23
Alexis Thambwe Mwamba tu est purement un fou parce que tu fait de chose sans pourtant raisonner, si moise à double nationalité et le votre il a combien de nationalité soit intellectuelle ne faut pas faire de chose comme un fou toi même tu a combien, le premier Ministre sortant BADIBANGA, MENDE, tu crois peuples congolais vous écoutes pas sois prudent ? Alexis Thambwe Mwamba tu est foueeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:23
Vaut mieux etre dirrigé par un etrangé qui va donner du pain au peuple qu'etre dirrigé par un congolais sanguinaire et assassin. Vous qui êtes de vrais congolais, regardez dans quel misère le peuple se trouve**** BOTIKA KATUMBI LIBRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anabelle YOKA @NZH2E8F   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:20
Un ministre de la justice dont le sang de ses propres frères ne cesse de crier vengeance. Quand répondra-t-il des crimes contre l'humanité commis sur le sol de ses ancêtres et qui ont endeuillé des millions de congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:19
Moise reste le seul candidat du peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anabelle YOKA @NZH2E8F   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:15
Psaume 58:2 2 Est-ce que vraiment la justice se tait? Prononcez-vous [ce qui est juste]? Vous, fils des hommes, jugez-vous avec droiture?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUSEMAKWELI @3EDATZL   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:12
Faut débat!!! En quoi il vous dérange ce Moïse KATUMBI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @4QVJFDT   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:06
Nous devons faire comme le peuple d’Israël, tuer ceux qui tuent nos frère et sœur. je vous demande la révolte tout simplement par tout les moyens possible peuple congolais. créant notre propre révolution comme de la France, Etat unie pour l'avenir de nos enfants. dite moi quel est l'avenir de nos enfants dans une politique comme nous la vivant actuellement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @4QVJFDT   Message  - Publié le 28.06.2017 à 10:01
Nous devons faire comme le peuple d’Israël, tuer ceux qui tuent nos frère et sœur. je vous demande la révolte tout simplement par tout les moyens possible peuple congolais. créant notre propre révolution comme de la France, Etat unie pour l'avenir de nos enfants. dite moi quel est l'avenir de nos enfants dans une politique comme nous la vivant actuellement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 28.06.2017 à 09:59
Ça chauffe très fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blanchard @PN1PHH5   Message  - Publié le 28.06.2017 à 09:59
Nous avons besoin que la Justice divine vienne avec Son royaume, car les humains, ca ne va pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC, le Congo, la Guinée, le Mali et... la Chine sur la liste noire américaine du trafic d'êtres humains
left
Article précédent Le dollar risque de se changer à 2000: Muzito sonne l'alerte rouge

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance