mediacongo.net - Actualités - Oppo R11 : un smartphone qui veut conquérir le monde 
Retour MC Geek !

Oppo R11 : un smartphone qui veut conquérir le monde

Oppo R11 : un smartphone qui veut conquérir le monde 2017-06-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/oppo-r11.jpg -

En cinq ans seulement, le chinois Oppo est devenu l'an dernier numéro un des téléphones intelligents dans son pays, terrassant Apple et Samsung: un succès fulgurant qu'il veut réitérer en Asie tout en lorgnant l'Occident, à l'heure où ses rivaux affûtent leur contre-offensive, voire imitent ses recettes.

« La technologie est essentielle pour répondre aux attentes des consommateurs », confie à l'AFP Yi Jun, directeur des ventes internationales, vantant l'objectif-photo haute définition, le boîtier aluminium et la batterie à charge ultrarapide du dernier-né d'Oppo.

Mais de l'avis des analystes, c'est surtout grâce à ses prix attractifs (le dernier modèle vaut deux fois moins cher que l'iPhone7) et à une stratégie marketing agressive qu'Oppo doit son ascension.

Fondé en 2004 pour produire des lecteurs DVD, il peinait il y a encore deux ans à se distinguer des myriades d'autres fabricants locaux de téléphones intelligents. Mais en 2016, il a finalement détrôné les géants du secteur pour prendre la tête du classement des ventes en Chine.

À l'inverse de son compatriote Xiaomi, qui avait misé sur des téléphones haut de gamme vendus sur internet, Oppo « a multiplié les canaux de distribution » et les boutiques en dur jusqu'aux villes petites moyennes, décrypte Mo Jia, analyste du cabinet Canalys. Des territoires délaissés par ses concurrents, mais devenus un relais de croissance sur fond d'urbanisation accélérée.

Les téléphones Oppo sont disponibles dans quelque 200.000 points de vente, où les commerçants sont incités à les recommander en échange de généreuses subventions.

Résultat: au dernier trimestre 2016, Oppo contrôlait 18,1% du marché, juste devant le mastodonte des télécoms Huawei et distançait l'américain Apple (11%) comme le sud-coréen Samsung, selon le cabinet IDC. Vivo, société-soeur d'Oppo (fondée en 2009 par le même consortium), trustait la 3e place du classement.

Oppo R11 : un smartphone au goût de pomme

 

Après le OnePlus 5, c’est au tour du nouveau smartphone d’Oppo d’y aller de son « hommage » à la phablette d’Apple. Le design de l’iPhone 7 Plus a mis du temps pour infuser auprès des constructeurs, mais maintenant le pli semble pris. 

Le châssis en aluminium de l’Oppo R11 comporte en effet deux appareils photo positionnés à l’horizontale, le tout regroupé dans un pavé noir qui n’est pas sans évoquer l’iPhone 7 Plus. On retrouve également un dessin des antennes qui, pour être discret, rappelle aussi celui au dos du grand smartphone d’Apple.

Deux appareils photo au dos


Pour le reste, ce R11 montre de bonnes dispositions techniques. On y trouve ainsi un écran AMOLED de 5,5 pouces (1080p), un Snapdragon 660 secondé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

La batterie se contente d’une capacité de 2.900 mAh, ce qui semble peu pour un appareil de ce calibre. Le R11 Plus propose de son côté une batterie de 4.000 mAh et un écran de 6 pouces (1080p).

Les appareils photo au dos sont des capteurs de 16 mégapixels (grand angle) et 20 mégapixels (avec zoom numérique x2), qui permettront de créer des portraits avec un flou en arrière-plan… tout comme l’iPhone 7 Plus. Par contre, ce nouveau modèle d’Oppo comporte un port jack !

Le prix de ce smartphone débute à 440 $, mais a priori on ne le retrouvera qu’en Chine. Si d’aventure il devait être commercialisé aux États-Unis. Europe ou reste du monde, il est probable qu’Apple veuille engager un bras de fer judiciaire.


Journal du Geek / La Presse / MCN, via mediacongo.net
592 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Des chercheurs parviennent à stocker un GIF dans l'ADN d'une bactérie
AUTOUR DU SUJET

Technologies: des outils pour localiser son téléphone portable

MC Geek ! ..,

Smartphones Galaxy J 2017 : comment Samsung transforme le plomb en or (et en alu)

MC Geek ! ..,

Technologies: les prédictions de Bill Gates en 1999 se sont avérées exactes

MC Geek ! ..,

Le Galaxy Note 7 fait son grand retour en magasin

MC Geek ! ..,