Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Cameroun éliminé de la Coupe des Confédérations

2017-06-25
25.06.2017
2017-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/conf_lion_indomptable_17_002.jpg -

L'Allemagne a vaincu les Lions indomptables (3-1) lors de la Coupe des Confédérations et affrontera le Mexique en demi-finale
L'Allemagne championne du monde s'est sans surprise qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations où elle affrontera le Mexique, après avoir battu le Cameroun dimanche à Sotchi (3-1).

Un but de Demirbay et un doublé de Werner, contre un but contre son camp de Ter Stegen, ont permis à la Mannschaft de prendre rendez-vous avec le Mexique jeudi à Sotchi, et de fréquenter encore une fois le dernier carré d'un tournoi.

Car c'est simple, depuis que Joachim Löw a pris les commandes de la Mannschaft, juste après le Mondial-2016, elle s'y hisse immanquablement (Coupes du monde 2010 et 2014, Euros 2008, 2012 et 2016).

La "Coupe des Conf'" 2017 étire donc cet abonnement, fût-ce avec un groupe ne comptant aucun cadre et seulement trois champions du monde (Ginter, Mustafi, Draxler).

L'Allemagne n'a remporté aucune des neuf éditions de ce tournoi. Mais attention, si l'on est superstitieux: aucun de ses vainqueurs n'a remporté la Coupe du monde dans la foulée...

Côté allemand, Ter Stegen a été préféré à Trapp dans les cages. "Nous devons réfléchir si nous poursuivons la rotation ou si nous maintenons un gardien", avait d'ailleurs prévenu Löw samedi, malgré le principe édicté à l'orée du tournoi.

Vidéo confusion

Lors du premier match (3-2 contre l'Australie), le portier était Leno, fautif sur les deux buts encaissés. Contre le Chili (1-1), c'était Ter Stegen.

Logiquement, ce devait être au tour de Trapp dimanche. Le Parisien semble du coup battu par le Barcelonais dans la lutte pour être la doublure du titulaire Neuer, qui soigne actuellement une blessure à un pied.

Mais si Ter Stegen a sorti une claquette sur une reprise de Zambo Anguissa au second poteau (44e), il a aussi inscrit un but contre son camp d'une grossière faute de main, sous la pression d'Aboubakar (78e)...

L'autre joueur du PSG de la Mannschaft, Draxler, a lui connu sa troisième titularisation dans le tournoi russe. Le capitaine, d'un geste technique astucieux pour effacer Djoum, a mis Demirbay sur orbite qui ouvrait le score d'une frappe puissante (48e).

Mais le match a surtout basculé lorsque les Camerounais ont été réduits à dix après recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). Dans une grande confusion: après l'analyse des images, l'arbitre a d'abord montré le carton rouge à Siani. Puis il s'est ravisé, car c'était bien Mabouka qui s'était essuyé les crampons contre la cuisse de Can dans un duel (64e).

Les Allemands ont enfoncé le clou dans la foulée, le centre de Kimmich trouvant la tête plongeante de Werner (66e). Le même Werner réussissait un doublé sur un service de l'entrant Oyongo (81e) au cours d'une fin de partie totalement folle.

Les Camerounais auraient pu perdre plus lourdement si Ondoa n'avait sauvé les siens face à Kimmich (55e), Werner (86e) et Younes (89e, 90e). Ils quittent la Russie avec un petit point au compteur et quelques regrets.


RFI
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant F1: à Bakou, le Grand Prix a été fou !
left
Article précédent Linafoot/Play-Off : Rainford Kalaba sauve Mazembe devant Bukavu Dawa (2-0)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance