mediacongo.net - Actualités - Concert annulé : Fally Ipupa reste positif

Retour Musique

Concert annulé : Fally Ipupa reste positif

Concert annulé : Fally Ipupa reste positif 2017-06-23
Musique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/fally_ipupa_17_003.jpg -

Dans un entretien qu’il a accordé à Trace, le chanteur ne semble pas outre mesure dérangé par la décision prise le 20 juin, à deux jours du show de La Cigale, par la préfecture de police de Paris qui a préféré jouer la carte de la prudence face aux déclarations de manifestation déposées aux abords de la salle.

Fally n’est pas vraiment surpris par l’annulation car, dit-il, des rumeurs avaient déjà circulé dans ce sens dès l’annonce publicitaire de ce concert. Néanmoins, quoiqu’il dise être familier à ce genre de situation et qu’il reste positif, l’on a bien senti au son de sa voix que cela ne le laisse pas de marbre.

Il a juste déploré avec un peu de dépit que « vouloir chanter pour ses fans devienne un défi » et pour la suite, lui qui prétendait être serein perd ses mots et avoue  : « Je ne sais même plus quoi dire… ». La préfecture de police parisienne a sûrement préféré prévenir que guérir. Il semble donc bien que la virulence des mises en garde émanant des combattants ait remis à l’esprit de la préfecture de police parisienne de fâcheuses expériences.

En effet, l’on se souviendra que de précédentes tentatives d’organisations de concerts de musiciens congolais, notamment à Paris et Bruxelles, se sont quelquefois soldées en bagarres rangées entre les pro et les anti-concerts ces dernières années. L’on croyait cette époque révolue mais il n’en est rien comme viennent de le prouver les combattants. Du reste, l’arrêté n°2017-00698 de la préfecture de police a bien circonscrit le fait que « ce concert s’inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en RDC ».

Le document souligne que le concert « suscite une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais qui ont déposé plusieurs déclarations de manifestation ce jeudi 22 juin aux abords de la salle de spectacle avec l’intention d’en découdre avec les spectateurs du concert, de créer des désordres à l’intérieur et l’extérieur de la salle et de s’en prendre à l’artiste ». L’on comprend que face à pareille situation, la préfecture opte tout simplement pour l’annulation qui passe ici pour le moindre mal.

Cependant, les craintes de la police ainsi justifiées ne sont pas bien digérées par l’organisation de l’événement. En effet, Trace reporte que le site Internet de La Cigale fait savoir que « Fally Ipupa et les producteurs regrettent vivement cette décision ». Néanmoins, ceux qui avaient déjà leurs billets en main n’ont pas à craindre vu qu’ils « pourront se faire rembourser ». Ce, « uniquement dans les points de vente au sein desquels ils les ont achetés », est-il précisé.

Rappelons que l’annulation du concert de Fally Ipupa intervient à quelques semaines du lancement de son 4e album Tokooos. L’opus est déjà disponible en précommande depuis le 17 juin ainsi que les singles Bad Boy, un featuring avec Aya Nakamura, Eloko Oyo qui fait un tabac à Kinshasa précédé par son précédent featuring avec Booba, à savoir Kiname.


Adiac
3579 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Maitre d'Ecole - 18.07.2017 13:13

Salima, ksk toi, tu as fais pour arrêter ce massacre? votre seule chose à faire de taper sur les pauvres musiciens(vos frères) qui veulent se produire en dehors du Congo. Mai ce qui m’étonne ces mêmes combattants, achètent et dansent les musiques congolaises. La drogue que vous prenez dans la soupe ne pas bon, arrêtez ça.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
leroux - 30.06.2017 22:03

VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc.... Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité. CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alphonso - 23.06.2017 16:18

tout cela parce que les politiciens on entrainer dans la boue les pauvres musiciens en les invitants chanter pour eux et surtout dans des manifestations politiques (Campagnes électorales et consorts) mais cette situation des combattants ternie également l'image de notre musique dans le continent en laissant une porte ouverte aux ouest africains qui ont presque conquit toute l'Afrique. la musique et la politique c'est deux choses différentes on doit faire la part de chose.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 23.06.2017 15:10

C'est de l'imbécilité manifestée car il ne comprend et ne sait quoi faire face à la valeur d'un Etat-nation qui est mise en jeu. Un conseil notre frère Fally IPUPA : de fois se taire face à la colère de tout un peuple est la meilleure des armes.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nidunga - 23.06.2017 14:59

Donc selon votre logique, l'arret des concerts de nos musiciens en europe va apporter la solution! Toujours en manque de solution et d'imaginations. Restez en Europe et ailleurs.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 23.06.2017 14:36

Musiciens congolais sans conscience nationale; toujours dans la danse joyeuse alors que des massacres de compatriotes continuent au pays.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
biba - 23.06.2017 13:35

ahh dicap, soit forttt,

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 23.06.2017 13:00

Courage Fally. Tu es super!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zoe Kabila - 23.06.2017 11:45

Les congolais doivent être humain, nous avons de morts par ci par là dans le Kassai, dans l'Est du pays. En ce moment precis nous avons nos enfants, nos cousins, nos nièces, nos mamans, nos femmes, nos oncles bref nos tout qui sont entrain de fuir la guerre, les atrocités causé par le regime de Kabila, et Fally veut nous faire distraire avec ses danses. Tant qu'il n'aura pas la paix en RD Congo, il n' y aura pas nom plus de rejouissance avec vos dans en europe. Wait and see.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Fally Ipupa adresse un message de réconfort à ses fans après l'annulation de son concert de Paris
left
ARTICLE Précédent : Concert annulé de Fally Ipupa à la Cigale : la toile s’enflamme !
AUTOUR DU SUJET

Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Ferré Gola : le combat des chefs

Musique ..,

Paris: le concert d'Héritier Watanabe annulé !

Musique .., Paris, France

Werrason appelle à un dialogue entre musiciens et combattants

Musique ..,

Après son concert réussi de la FIKIN : Fally Ipupa lance l’album « Tokoss » ce vendredi 7...

Musique ..,